Pages
Adsense

Ligue 2 : Mondeville à la recherche d’un second souffle, déplacement périlleux pour Angers

Share Button

 

Programme de la journée 16 du 20 février 2021 :

INSEP Calais
Montbrison Reims
Graffenstaden Angers
Mondeville Chartres
Rezé Aulnoye-Aymeries
Toulouse La Tronche-Meylan

 

Battu la semaine dernière dans le derby sur le parquet d’Aulnoye-Aymeries en effectif réduit (Pauline AKONGA était suspendue) après s’être bien battu, Calais se rendra cet après-midi dans la capitale pour affronter l’INSEP avec la volonté de retrouver la voie de la victoire. Mais le COB devra se méfier des jeunes du Pôle France, qui ne lâcheront rien.

Quelques instants plus tard, Montbrison (qui devrait de nouveau être coaché par Yohann CHAPOTIER), recevra un gros morceau de ce championnat Reims. Dans le dur depuis plusieurs semaines, le BCMF a pu se rassurer mardi soir en allant prendre le meilleur sur Mondeville (75-82). C’est en surfant sur cette vague que Tina TREBEC et ses partenaires recevront donc des Rémoises qui ont le vent dans le dos comme elles l’ont prouvé en allant s’imposer assez facilement samedi dernier à Rezé (50-75).

En Alsace, match de haute volée à prévoir entre Graffenstaden, toujours en embuscade du podium et Angers, qui se rendra dans la banlieue strasbourgeoise avec la volonté de l’emporter pour conserver sa première place. Pour autant, l’ex-Angevine Stephany SKRBA et ses partenaires ne comptent pas se laisser marcher dessus et se souviendront que, lors du match aller, elle avait donné du fil à retordre à l’UFAB 49 (61-58).

Belle opposition en perspective également entre Mondeville et Chartres. Comme évoqué précédemment, l’USOM accuse le coup actuellement et ce n’est pas sa défaite face au BCMF qui prouvera le contraire. Mais malgré leur jeunesse, les protégées de Romain L’HERMITTE auront à coeur de montrer leur capacité à rebondir et repartir de l’avant. En face, celle de Benoît MARTY seront donc sur leurs gardes en se rendant dans le Calvados, afin de décrocher leur deuxième victoire de suite.

Sur le papier, l’opposition entre Rezé et Aulnoye-Aymeries pourrait paraître déséquilibrée. Mais dans la réalité, les banlieusardes nantaises donneront tout pendant 40 minutes, sous l’impulsion de l’ex-Aulnésienne Florine BASQUE, qui, le temps d’un match, devra mettre ses sentiments de côté. Les Nordistes, pour leur part, sont sur une bonne dynamique et entendent bien y rester pour conserver leur place sur le podium.

Car dans le même temps, Toulouse mettra toutes les chances de son côté pour justement revenir dans ce Top 3. Mais avant de surveiller le résultat de ses concurrents, le TMB devra surtout prendre la mesure de La Tronche-Meylan. Attention tout de même car à l’aller, les Iséroises avaient posé des problèmes aux Toulousaines avant de devoir baisser pavillon (50-55).

A l’exception de celui entre l’INSEP et Calais, tous les liens pour suivre ces matches se trouvent dans notre Programme Web TV !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,469 seconds. Stats plugin by www.blog.ca