Pages
Adsense

Ligue 2 : Reims veut stopper les ardeurs mondevillaises, Angers et Aulnoye-Aymeries doivent se reprendre

Share Button

Sabrine BOUZENNA et les Aulnésiennes accueilleront la SIG © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 17 des 26 et 27 février 2021 :

Reims Mondeville
Aulnoye-Aymeries Graffenstaden
INSEP Rezé
Angers Montbrison
Calais La Tronche-Meylan
Chartres Toulouse

 

C’est dès ce soir que la Ligue 2 va se poursuivre avec, pour débuter cette 17ème journée, une belle affiche entre Reims et Mondeville. Si l’on regarde le classement et uniquement le nom des équipes et leur place, on se rend compte que Rémoises et Mondevillaises sont au coude à coude. Seulement voilà, Reims compte 3 victoires de plus que leurs adversaires du soir, qui seraient bien inspirées d’aller s’imposer dans la salle René TYS pour essayer de réduire cet écart mais ça ne sera pas une mince affaire face à une formation rémoise qui voudra mettre toutes les chances de son côté à domicile.

Demain en début de soirée, match intéressant également entre Aulnoye-Aymeries et Graffenstaden. En cas de victoire, les Nordistes, qui devront évoluer sans leur coach Mickaël PETIPA (blessé et à qui l’on souhaite un bon rétablissement), se rassureraient après leur défaite à Toulouse en milieu de semaine (79-62) et consolideraient leur place sur le podium, même en cas de victoire de Reims la veille. Mais si ce sont les Alsaciennes qui l’emportent dans l’Avesnois, elles se rapprocheraient du haut de tableau.

En queue de peloton, on peut s’attendre à un beau duel également entre les jeunes pousses de l’INSEP et Rezé. D’autant que les banlieusardes nantaises sont, semble-t-il, en grande forme puisqu’elles ont mis leur calendrier à jour de la meilleure des manières en allant s’imposer chez leurs voisines angevines (59-77). Et en cas de succès, Florine BASQUE et ses partenaires s’éloigneraient encore davantage de la zone dangereuse.

Match important également dans le Maine-et-Loire où Angers recevra Montbrison. Comme on vient de le voir, l’UFAB 49 aura à coeur de repartir de l’avant pour se remettre de sa défaite dans le derby des Pays de la Loire et devront pour cela se défaire du BCMF, qui a posé beaucoup de problèmes à Reims le week-end dernier, avant de devoir rendre les armes (74-82). Tina TREBEC et les siennes sont capables de faire un gros coup dans la salle Jean BOUIN !

Et si le sort de la fin de saison se jouait demain soir sur la Côte d’Opale ? C’est en tout cas ce à quoi on peut s’attendre puisque Calais recevra un concurrent direct pour le maintien, à savoir La Tronche-Meylan. Les deux équipes sont clairement à la recherche d’une confirmation car, d’un côté, le COB voudra, après l’INSEP (55-72), décrocher sa deuxième victoire de rang et, de l’autre, le BCTM, qui a inquiété Toulouse (défaite 73-69), voudra montrer que ce regain d’énergie n’était pas qu’un coup d’épée dans l’eau.

Ca s’annonce tendu également en Eure-et-Loir où Chartres recevra Toulouse. Dans leur salle, les coéquipières de Joelly BELLEKA voudront se remobiliser après leur défaite à Mondeville lors de la précédente journée (80-70). Méfiance tout de même car c’est le dauphin qu’affronteront les Chartraines, un dauphin qui aspire à encore mieux et qui, pour y parvenir, devra l’emporter sans sourciller.

 
 

2 commentaires

  1. Cher Thibault,

    Excellent article sur la ligue 2. On aimerait connaitre le point de vue de Postup sur le passage à 14 clubs de la LFB ce qui évidemment à des conséquences sur les résultats LF2. Les Présidents de LFB et notamment la Présidente du TGB semble favorable mais Yannick Souvré aurait déclaré que ce n’était pas pour cette année.
    Et n’oubliez pas la 16ème journée de LFB qui débute aujourd’hui avec Lyon-Basket Landes (21h sur l’Equipe Tv) et demain à 16h30 avec Montpellier Bourges. Cette journée sera capitale pour le classement et nous permettra peut-être de dénouer la situation confuse qui règne à Lyon où une défaite l’écarterait du titre.

    Bien à tous,

    • Bonjour Pierre, merci pour votre commentaire mais comme vous le savez, nous avons pour habitude de ne pas donner notre avis et encore moins sur une possible décision fédérale. Pour ce qui est des prochains rendez-vous de la LFB, tous les liens des matches de ce week-end (dès ce soir) se trouvent dans notre Programme Web TV. A bientôt ! Thibaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense