Pages
Adsense

Coupe de la Reine : Le trio de tête du championnat et Guernica filent en demi-finales

Share Button

Angie BJORKLUND et Guernica affronteront Valence en demi-finale © Maria MENTXAKA

 

Résultats des quarts de finale (04 et 05/03/2021) :

Gérone Estudiantes 73-55
Salamanque Ensino Lugo 82-51
Guernica Tenerife 79-56
Valence IDK Euskotren 74-58

 

C’est à Valence que se déroule depuis ce jeudi après-midi l’édition 2021 de la coupe de la Reine, qui regroupe les 8 premiers de la phase régulière de Liga Endesa. Et ça a commencé par les quarts de finale dont les 2 premiers mettaient aux prises les deux favoris de cette coupe (mais qui ne pourront s’affronter en finale), Gérone et Salamanque. Gérone, d’abord, n’a pas tardé à s’illustrer face à Estudiantes (19-13, 10′). Il a fallu attendre le troisième quart-temps pour voir les Madrilènes réagir mais Maria PEREZ ARAUJO (16 points dont 4/6 à 3 points) et les Catalanes n’ont jamais baissé les bras et l’ont donc emporté sans souci pour filer vers le dernier carré.

Quelques heures plus tard, les Salamantines ont également répondu présentes de manière encore plus claire en battant assez facilement Ensino Lugo. Après 10 premières minutes relativement équilibrées (17-12, 10′), les filles de Roberto IÑIGUEZ ont su passer à la vitesse supérieure pour regagner les vestiaires avec un peu plus de sérénité (38-20, 20′). En face, les Galiciennes accusaient le coup et n’ont jamais été capables de sortir la tête de l’eau malgré les efforts d’une Aleksandra STANACEV qui a dû se sentir un peu trop seule (12 points, 5 passes décisives). Gérone et Salamanque s’affronteront donc en demi-finale.

Ce vendredi, Guernica n’a pas perdu de temps ! Car dès l’entame, Angie BJORKLUND (15 points, 2 passes décisives) et ses partenaires ont pris un ascendant sur Tenerife (39-24, 20′). Toujours affamées à leur retour sur le parquet valencien, les Basques, bien que privées de Nadia GOMES COLHADO, ont enfoncé encore plus le clou (27-12 dans le troisième quart) pour s’adjuger une victoire confortable.

Un peu plus tard dans la soirée, à domicile donc, Valence a su sortir le match qu’il fallait face à une équipe d’IDK Euskotren qui était pourtant bien rentrée dans la partie (16-19, 10′), sous la houlette de Mariam COULIBALY (22 points, 9 rebonds). Mais ensuite, Raquel CARRERA (16 points, 4 rebonds) et les locales ont redressé la barre et une fois que la machine était lancée, personne ou presque n’a su l’arrêter. Joyce COUSSEINS-SMITH n’a pas marqué mais a capté 2 rebonds et provoqué 3 fautes en 24 minutes dans ce match. Ce sont donc Guernica et Valence qui disputeront la deuxième demi-finale.

 

Programme des demi-finales (06/03/2021) :

Salamanque Gérone
Valence Guernica
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense