Pages
Adsense

Ligue 2 : K. B. SHARP revient à Mondeville, accompagnée de 2 Aulnésiennes

Share Button

L’histoire d’Amour entre la meneuse franco-américaine et l’USOM va se poursuivre © Laury MAHE

 

C’est assurément LA grosse information de cette fin de semaine dans le monde du basketball féminin français ! Nos confrères d’Ouest France annoncent en effet que K. B. SHARP portera à nouveau le maillot de Mondeville la saison prochaine. La meneuse franco-américaine, qui fêtera ses 40 ans le mois prochain, connait parfaitement la maison mondevillaise puisqu’elle y a évolué de 2010 à 2013 et de 2014 à 2017. La native de Columbus (Etat d’Ohio) a ensuite eu des envies d’ailleurs puisqu’elle est partie à Bourges, Villeneuve d’Ascq et, depuis l’été dernier, à Tarbes, où elle tourne actuellement à 6,1 points et 1,8 passe décisive en LFB.

Romain L’HERMITTE, le coach de l’USOM, se réjouit de ce que l’on peut qualifier de retour au bercail :

Bien sûr que je regarde son âge, mais je n’aurais plus besoin de KB durant 40 minutes, comme ça a pu être le cas par le passé. Je sais que son apport sera précieux lors des matches importants et au quotidien auprès des jeunes. KB, ça reste une jeune dans sa tête.

Mais ce n’est pas tout ! Car en plus de cette joueuse emblématique, le technicien normand a aussi jeté son dévolu sur deux valeurs sûres de Ligue 2, qui portent actuellement les couleurs d’Aulnoye-Aymeries. Sur la page Facebook du club nordiste, on apprend en effet que Sabrine BOUZENNA et Shanavia DOWDELL vont poser leurs valises dans le Calvados. La première connait bien la région puisqu’avant d’arriver dans l’Avesnois, elle jouait à La Glacerie, plus précisément de fin novembre 2016 à la fin de saison 2017-2018. La native de Mulhouse (1,67 m, 27 ans) est renommée pour ses qualités de passeuses (6 unités par match actuellement) et au niveau des interceptions (3 par match actuellement). Quant à la seconde (1,88 m, 33 ans), c’est également un gros morceau de cette division puisqu’elle en est à ce jour double MVP. L’intérieure américaine, que l’on a également pu voir à Toulouse au début de sa carrière, tourne à ce jour à 19,4 points et 11,6 rebonds.

En plus de ces 3 arrivées, l’USOM pourra toujours compter sur Bérengère DINGA-MBOMI et Pauline LANFANT, qui ont prolongé leur contrat, tandis Mathilde COMBES, Louise BUSSIERE, Vaciana GOMIS et Aminata GUEYE sont toujours sous contrat. A l’inverse, Ewl GUENNOC va s’envoler vers de nouveaux horizons.

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense