Pages
Adsense

Gérone remporte sa première coupe de la Reine !

Share Button

Les Catalanes ont battu Valence © Alberto Nevado (@NPhoto) / FEB

 

Résultat de la finale (07/03/2021) :

Gérone Valence 72-62

 

Avant le coup d’envoi, on savait que c’était une finale inédite qui allait se jouer dans le Pabellon Fuente de SAN LUIS de Valence car si Gérone est habitué disputer ce grand rendez-vous (mais a toujours été battu par Salamanque), ce n’est pas le cas de l’équipe valencianne puisque celle qui a remporté cette coupe de la Reine à plusieurs reprises dans les années 2000 était une autre entité, le Ros Casares Valence.

Bien qu’étant loin de ses bases, c’est Gérone qui a pris les devants dès les premières minutes de ce match (18-12, 10′), grâce notamment à Julia REISINGEROVA (13 points, 5 rebonds). En face, Rebecca ALLEN (10 points à 50%) et ses partenaires n’ont pas paniqué et sont revenues à 3 longueurs de leurs adversaires du jour à la mi-temps (34-31, 20′). Mais en revenant sur le terrain, les Catalanes ont su placer une nouvelle accélération mais tout était encore possible à la fin du troisième quart-temps (59-53, 30′).

A cet instant, les locales ont tenté de mettre toutes les chances de leur côté mais ont manqué d’adresse, notamment à l’extérieur de la raquette (20% contre 44% sur l’ensemble du match). A l’inverse, Gérone n’a pas baissé les bras et a su accroître son avance pour finalement l’emporter de 10 longueurs et donc s’emparer du trophée pour la première fois de son Histoire, réalisant par la même occasion le triplé championnat-Supercoupe d’Espagne-coupe de la Reine.

Notons par ailleurs qu’avec 10 points, 4 passes décisives, 2 rebonds et 16 d’évaluation, c’est Chelsea GRAY qui a été désignée MVP de la rencontre.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense