Pages
Adsense

Ligue 2 : A 24 ans, Mathilde COMBES (Mondeville) va aussi arrêter sa carrière

Share Button

La jeune ailière forte va prendre du recul par rapport au milieu du ballon orange © Romain CHAIB

 

Après Kelly CORRE, une autre joueuse de Ligue 2 s’apprête à ranger les baskets, cette fois de manière définitive et au vu de son âge, c’est d’autant plus surprenant. Il s’agit de Mathilde COMBES. Car il y a quelques jours, nous vous annoncions que l’ailière forte, qui évolue actuellement à Mondeville, avait annoncé à ses dirigeants son souhait de ne pas honorer sa dernière année de contrat, elle sera alors remplacée à l’USOM par Sarah OUSFAR.

Et si l’ex-Chartraine a fait ce choix, ce n’est pas pour se diriger vers un autre club mais bel et bien pour arrêter sa carrière de basketteuse professionnelle, comme elle l’a à son tour annoncé à nos confrères d’Ouest France. Pour expliquer son choix, l’intéressée évoque une certaine lassitude, accentuée par la période d’incertitude que l’on vit depuis maintenant un an, liée à la pandémie de coronavirus :

[…] On se lève toute la semaine pour aller à l’entraînement. Je ne vais pas vous mentir, il y a certains matins où c’est plus difficile que d’autres. Quand on fait ça pour préparer un match et qu’on apprend qu’il est reporté 1 h 30 avant le coup d’envoi… Ou en sachant que personne ne va venir nous voir, ça use. Ce n’était pas une année facile pour prendre du plaisir, mais il y a d’autres paramètres qui entrent en compte.

 

Quel avenir pour celle qui a été formée à Bourges avant de rejoindre l’Eure-et-Loir puis le Calvados ?

Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, c’est que faire du basket mon métier ne me rend plus heureuse. Alors je vais chercher autre chose. Peut-être que je vais tomber du premier coup sur quelque chose qui me convient, peut-être pas. Je n’ai pas un grand bagage, juste le Bac car en France, c’est compliqué d’allier sport de haut niveau et études post-bac. Rares sont ceux qui parviennent à faire les deux. Moi, je n’ai pas réussi.

 

Mathilde, la rédaction de Postup.fr te félicite pour ton courage d’avoir pris une décision si difficile et te souhaite plein de belles choses pour tes projets futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense