Pages
Adsense

Ligue 2 : Mondeville attend Toulouse, Reims motivé pour se rendre à Angers

Share Button

Vaciana GOMIS et les Mondevillaises sont prêtes à en découdre face à Toulouse © USO Mondeville

 

Programme de la journée 20 du 20 mars 2021 :

Angers Reims
Calais Montbrison
Chartres Aulnoye-Aymeries
La Tronche-Meylan INSEP
Mondeville Toulouse
Rezé Graffenstaden

 

En début de soirée, on aura droit à un joli duel au sommet entre Angers et Reims. Les Angevines sont toujours en bonne forme et l’ont encore prouvé en battant assez facilement Montbrison mercredi (83-59), en cas de victoire, leur permettra de se rapprocher encore davantage du podium, ce qui sera chose faite une fois qu’elles auront mis leur calendrier à jour (elles possèdent actuellement 2 matches de moins que leurs adversaires). En face, c’est une équipe de Reims avec le couteau entre les dents qui se présentera dans le Maine-et-Loire car si elles s’imposent, les coéquipières de Chloé MANTELIN prendront justement leurs distances au classement avec… Angers.

Deux heures plus tard, belle opposition en perspective entre deux équipes du bas de tableau, Calais et Montbrison. Un match particulier pour Radoslava BACHVAROVA, qui a porté les couleurs calaisiennes il y a quelques années et qui, cette fois, aura à coeur d’aider le BCMF à aller chercher un résultat positif sur la Côte d’Opale, surtout après la lourde défaite concédée à Angers. De son côté, le COB aimerait bien se payer la tête d’un concurrent direct. D’autant que, récemment, les filles de Kévin BROHAN ont donné du fil à retordre à des gros calibres que sont Toulouse et Mondeville même si, à la fin, ça s’est soldé par 2 revers.

Match important également à Chartres, qui recevra l’un des deux co-leaders, Aulnoye-Aymeries. Les Chartraines, qui n’ont pas joué le week-end dernier, ont eu du temps pour préparer ce rendez-vous, on leur souhaite que ça se ressente sur le terrain. Car les Nordistes ne feront aucun cadeau à Kékelly ELENGA et ses coéquipières. Elles ont en effet un statut à défendre et entendre bien le faire savoir assez rapidement dans ce match.

Les Aulnésiennes surveilleront également le déplacement de Toulouse à quelques centaines de kilomètres de Chartres, plus précisément à Mondeville. L’USOM est en bonne forme actuellement et l’a encore prouvée le week-end dernier en battant Calais, même si ça n’a pas été une mince affaire (71-65). Les Normandes se rappelleront qu’à l’aller, elles avaient donné du fil à retordre aux Toulousaines avant de finalement rendre les armes (80-74). Isabelle STRUNC et ses troupes sont donc prévenues qu’il ne faudra pas se laisser marcher dessus par les fougueuses Mondevillaises, sous peine de perdre leur fauteuil de leader en cas de victoire d’Aulnoye-Aymeries.

Une semaine après avoir posé des difficultés justement à Aulnoye-Aymeries (défaite 80-71), La Tronche-Meylan aura l’occasion de se refaire une santé en recevant l’INSEP. Ce match devra être pris avec sérieux par les Iséroises qui, à l’aller, s’étaient fait surprendre sur le fil du rasoir dans la capitale (65-64). De leur côté, les jeunes pousses du Pôle France savent qu’elles ont une carte à jouer dans ce match !

En Loire-Atlantique, on assistera à un match entre 2 équipes qui ont soif de victoire et qui voudront se rassurer, à savoir Rezé et Graffenstaden. Car d’un côté, les Rezéennes ont manqué de fraîcheur à Montbrison (74-61) et, de l’autre, la SIG était face à un adversaire beaucoup trop fort, Toulouse, et a dû logiquement s’incliner (74-61). Un succès permettrait aux banlieusardes strasbourgeoises de se rapprocher du Top 5 tandis que si ce sont les coéquipières de Florine BASQUE qui l’emportent, ces dernières mettront la pression sur La Tronche-Meylan et Calais.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense