Pages
Adsense

LFB : La Journée 19 du 24 Mars 2021

Share Button

Tima POUYE et Charleville feront-elles à leur tour tomber Bourges ? – Crédit Photo : FIBA

Les matches de la Journée 19 du 24 Mars 2021

Lyon Lattes Montpellier
Basket Landes Charnay
Charleville Bourges
Tarbes La Roche
Landerneau Villeneuve
Saint Amand (*) Nantes Rezé

(*) : Le match Saint Amand – Nantes Rezé est reporté au 14 Avril 2021

Après l’intermède Européen, et surtout celui de la Coupe de France, samedi, qui a vu Bourges perdre son invincibilité à domicile, face à Lattes Montpellier (70-78), nous voilà de retour au championnat avec, déjà, la Journée 19, une journée amputée de la rencontre sans doute la plus importante de la saison pour les deux équipes concernées, Saint Amand – Nantes Rezé, reportée au 14 Avril.

Parmi les cinq rencontres au menu, deux attirent plus particulièrement notre attention, à savoir Lyon – Lattes Montpelluer et Charleville – Bourges.

Pour les Héraultaises, la victoire obtenue à Bourges servira peut-être de révélateur du potentiel du groupe qui, désormais, peut désormais se dire que rien n’est plus impossible, même pas une victoire à Lyon, qui leur permettrait de revenir (potentiellement) à une longueur de leur hôte.

Pour les Carolos, toutes auréolées de leur qualification au Final Four de l’Eurocup, la venue de Bourges sera l’occasion de se tester face à un adversaire du calibre de Valence, surtout dans un contexte où les Berruyères auront des choses à se faire pardonner, et où elle voudrait conserver en championnat, ce qu’elles ont perdu en Coupe de France, à savoir leur invincibilité.

Autre chose que Bourges a perdu face à Lattes Montpellier : la possibilité d’égaler le record de participations consécutives à une Finale de Coupe de France, de ce fait détenu encore pour un petit moment par feu l’USVO (2000-2007).

En tout état de cause, voilà deux belles rencontres qui ne manqueront pas de piquant.

Pendant ce temps là, et après deux défaites lors de leurs trois dernières rencontres de championnat, Basket Landes tentera de se rassurer face à Charnay, équipe de bas de tableau qui reste sur un lourd revers à Nantes Rezé (59-79), afin de rester sur sa place de dauphin.

Tarbes, pour sa part, aurait l’occasion se rejoindre son adversaire du jour, La Roche, en cas de victoire, et ainsi se mêler clairement à la lutte pour les Play Offs, l’enjeu étant le même entre Landerneau et Villeneuve puisque l’une comme l’autre, à ce jour, ne sont pas assurées de conserver l’une des huit premières places du général.

Un milieu de semaine fort intéressant en perspective !!

Un commentaire

  1. Certes le match ASVEL-BLMA est en absolu très intéressant mais s’il s’agit du classement, il faudrait surtout savoir s’il y aura ou pas des Plays Off.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense