Pages
Adsense

Ligue 2 : Johanna TAYEAU (Chartres) arrêtera sa carrière en fin de saison

Share Button

L’arrière guadeloupéenne s’apprête à raccrocher © Marc FRANZ

 

Décidément, plusieurs joueuses ont dû se passer le mot ! Cette fois, c’est Johanna TAYEAU qui, à 32 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, comme l’a annoncé sur sa page Facebook le club de Chartres, dont elle porte les couleurs depuis le début de saison 2019-2020.

L’arrière native des Abymes (Guadeloupe) a beaucoup voyagé puisqu’après avoir fait ses classes en Ile-de-France, elle poursuivra sa formation à Bourges. En 2008, Johanna volera de ses propres ailes pour s’engager avec Limoges, où elle jouera jusqu’en 2011 avant de rejoindre La Roche-Vendée, qui lui permettra de remporter le titre de Ligue 2 en 2017, synonyme d’accession en LFB. Après une pause d’une saison, elle retrouvera donc le chemin des parquets sous les ordres de Benoît MARTY.

En parallèle, celle qui a également représenté la France en 3×3 (remportant le bronze au Mondial 2018) est une femme au grand coeur puisqu’elle co-anime depuis plusieurs étés le Vol’Camp, un camp de perfectionnement dans sa Guadeloupe natale.

Johanna, toute l’équipe de Postup.fr te félicite très chaleureusement pour ton parcours et te souhaite plein de belles choses dans tes projets à venir !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense