Pages
Adsense

Eurocoupe : En route pour le Final Four !!

Share Button

Demi-Finales de l’Eurocoupe le 9 Avril 2021

Venise Szekszard
CHARLEVILLE Valence

L’Eurocoupe va connaître son dénouement ce week end avec, à Szekszard, en Hongrie, et COVID oblige, le premier Final Four de l’histoire de cette compétition.

Quatre équipes, représentants quatre pays différents, Italie, Hongrie, Espagne et FRANCE, vont se disputer la victoire dans cette version 2021 inédite de ce trophée avec, il faut bien l’avouer, un grandissime favori, Valence.

La première demi-finale opposera Venise à Szekszard à 17h00 : Venise est sur une bonne dynamique en ce moment, avec notamment trois victoires consécutives à l’extérieur en championnat, ce qui n’est pas une donnée anodine quand on sait que cette demi-finale se jouera…à Szekszard.

Les Hongroises comptent en leur seing une grande joueuse en la personne de DeWanna BONNER, et auront donc ce petit avantage supplémentaire d’évoluer à la maison…mais quand on sait que pandémie oblige, ce Final Four se jouera sans spectateur, est-ce réellement un avantage ? Pas forcément aussi évident !!

En tout état de cause, voilà une rencontre qui sera assez équilibrée et, au premier abord, bien malin qui peut dire qui en sortira vainqueur !!

La seconde demi-finale, quant à elle, opposera à 20h00 les Espagnoles de Valence à nos valeureuses Carolos du FCB Charleville-Mézières : le fait d’arriver en demi-finale est déjà en soit une réussite pour les filles de Romuald YERNAUX…sauf que l’on dit toujours que l’appétit vient en mangeant, et que maintenant qu’elles sont en demi, elles rêvent toutes, et c’est bien normal, de vivre leur première finale européenne.

Le problème, c’est qu’en face, c’est une véritable armada qui se dresse face à nos Frenchies, avec des noms comme Anna GOMEZ, Christina OUVINA, Queralt QUESAS,Bec ALLEN, Céleste TRAHAN DAVIS pour ne citer que les principaux.

Le défi physique sera de taille entre les deux équipes, et sera l’une des clefs de la rencontre, comme la potentielle maîtrise du rebond offensif, où on attendra beaucoup de filles comme Evelyn AKHATOR ou Endy MYIEM.

La marche est haute, on le sait, et Valence reste favori sur le papier, mais un match de basket dure quarante minutes, et il faut aller au combat pendant ces quarante minutes, afin de décrocher le graal, celui d’une Finale Européenne, ce que toute joueuse rêve de vivre une fois dans sa vie.

Tout le basket français sera derrière les Flammes, et on espère tous qu’elles soulèveront la montagne Valenciane, à l’instar de David qui avait terrassé Goliath !! ALLEZ LES FRANCAISES !!

Petite anecdote : Céleste TRAHAN DAVIS a déjà affronté une équipe française en Finale de Coupe d’Europe, en 2015, et avait perdu avec Castors Braine face à Villeneuve d’Ascq. Faisons en sorte qu’elle ne prenne pas sa revanche, et que les clubs français continuent à être sa bête noire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense