Pages
Adsense

Ligue 2 : La dernière journée débute ce soir !

Share Button

Sabrine BOUZENNA et les Aulnésiennes veulent terminer sur le podium © Thibaut LASSER10

 

Programme de la journée 22 des 10 et 17 avril 2021 :

INSEP Angers
Reims Aulnoye-Aymeries
Chartres La Tronche-Meylan
Toulouse Montbrison
Calais Rezé
Mondeville Graffenstaden

 

 

Cette saison régulière 2020-2021 de Ligue 2, aussi atypique que la précédente pour des raisons similaires, prend donc fin à partir de ce soir et s’étirera jusqu’à samedi prochain. La suite, on la connait puisque, comme nous vous l’indiquions hier, la FFBB a décidé de ne pas organiser de playoffs dans cette division, l’équipe qui accède à l’élite étant d’ores et déjà connue puisqu’il s’agit d’Angers.

Les Angevines justement, en fin d’après-midi, se rendront dans la capitale pour affronter les futurs talents du basketball féminin français, les joueuses de l’INSEP, qui n’ont pas l’intention de faire de cadeau aux filles de David GAUTIER.

Dans le même temps ou presque, beau choc au sommet en perspective puisque Reims recevra un concurrent direct, Aulnoye-Aymeries. Même si ça ne sera donc qu’honorifique, le vainqueur de ce match terminera cette première phase sur le podium et rien que ça, ça fera du bien au moral dans cette période compliquée.

De son côté, Chartres aura à coeur de terminer cette phase sur une bonne note à domicile et ça passera inévitablement par un succès. Les Chartraines devront toutefois se méfier de l’adversaire qui se présentera puisqu’il s’agit de La Tronche-Meylan qui voudra aussi finir avec le sourire.

En Haute-Garonne, Toulouse voudra sécuriser sa deuxième place, celle de dauphin. Pour y parvenir, le TMB devra se défaire d’une formation montbrisonnaise qui  comme La Tronche-Meylan, voudra terminer sur une note positive.

Samedi prochain, on aura droit à un beau combat entre 2 équipes du bas de tableau puisque Calais accueillera Rezé. Les deux formations sont sur une dynamique différente car d’un côté, le COB s’est rassuré en allant surprendre Graffenstaden (70-71) et de l’autre, les banlieusardes nantaises, qui étaient jusqu’ici en bonne forme, ont connu un coup d’arrêt à Toulouse (71-56).

Dans le Calvados, le contexte est assez similaire pour Mondeville et Graffenstaden qu’il l’est pour Montbrison car, même avant de prendre connaissance des décisions fédérales, les 2 équipes n’avaient plus rien à espérer. Qu’importe, quand on connait l’orgueil des protégées de Romain L’HERMITTE et de Fabien KAERLE, nous n’avons aucun doute sur le fait qu’elles voudront produire du beau spectacle.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense