Pages
Adsense

Eurocoupe : Charleville-Mézières termine au pied du podium

Share Button

Yvonne TURNER et Charleville ne sont pas parvenues à se hisser sur le podium de l’Eurocoupe © FIBA

Match pour la 3éme Place du 11 avril 2021 :

 Szekszard Charleville-Mézières 68-55

Que ce soit pour l’une ou pour l’autre des deux équipes, jouer le match pour la 3éme Place constitue une frustration, celle de ne pas pouvoir disputer LA VRAIE Finale, et pouvoir envisager de ramener le trophée à la maison.

Néanmoins, le but de cette “Petite” Finale, c’est aussi de terminer la compétition sur une bonne note, et se dire qu’on termine tout de même sur le podium, ce qui constitue, réellement, une vraie satisfaction, au terme d’une saison et d’une compétition inédite.

Fort de cet état d’esprit, les Carolos entament la rencontre de la meilleure des manières, et en s’appuyant sur une Endy MYIEM (18Pts, 4Rbs, 1Ast) impériale, prennent un avantage conséquent (14-23, 10éme).

Les Hongroises, sur leur parquet, ne pouvaient continuer à regarder les françaises jouer plus longtemps, et c’est Agnès STUDER (15Pts, 6Rbs, 4Ast) qui fit souffler le vent de la révolte, suffisamment pour que Szekszard repasse devant avant le repos (36-35, 20éme) : tout était à refaire !!

Au retour des vestiaires, les Hongroises reprirent sur le même rythme, cette fois avec une DeWanna BONNER (25Pts, 6Rbs, 3Ast) prenant les choses en mains, sans que les Carolos ne puissent réellement s’y opposer (56-47, 30éme).

La fin de rencontre s’annonçait délicate pour les tricolores, d’autant qu’elles éprouvaient des difficultés à percer la défense Hongroise (62-47, 34éme).

L’écart était fait, et malgré les efforts d’Evelyn AKHATOR (18Pts, 6Rbs), Charleville ne pouvait que s’avouer vaincu (68-55, score final), et termine à la 4éme Place, au terme de ce qui restera, néanmoins, une belle campagne européenne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense