Pages
Adsense

Euroligue : Les distinctions individuelles ont été décernées, trois Françaises à l’honneur !

Share Button

L’intérieure berruyère est de nouveau mise à l’honneur © FIBA

 

Quelques jours avant le coup d’envoi du Final Four qui déterminera le nom du vainqueur de cette édition 2021 si particulière, les distinctions individuelles de l’Euroligue ont été dévoilées ces dernières heures. Et ça commence par un COCORICO puisque, pour la deuxième année consécutive, Iliana RUPERT a été désignée Meilleure Jeune de la plus haute compétition continentale. L’intérieure de Bourges et des Bleues a affiché une moyenne de 9,3 points et 2,7 rebonds jusqu’à maintenant.

Et l’on poursuit par un deuxième COCORICO puisqu’une deuxième Française, en l’occurrence Franco-Américaine, a également été honorée. Il s’agit de Gabby WILLIAMS, qui fait actuellement les beaux jours de Sopron et qui a été élue Meilleure Défenseure. L’ancienne arrière de Lattes-Montpellier a notamment effectué 2,3 interceptions par match. Gabby WILLIAMS fait également partie du Cinq de l’Euroligue aux côtés de :

  • Courtney VANDERSLOOT (Ekaterinbourg)
  • Alina IAGUPOVA (Fenerbahçe)
  • Katie Lou SAMUELSON (Salamanque)
  • Emma MEESSEMAN (Ekaterinbourg).

 

Le deuxième Meilleure Cinq a également des accents français puisqu’on y retrouver l’arrière internationale tricolore et du LDLC ASVEL Féminin, Marine JOHANNES. Elle est accompagnée d’Alba TORRENS (Ekaterinbourg), Satou SABALLY (Fenerbahçe), Jelena BROOKS (Sopron) et Breanna STEWART (Ekaterinbourg).

Sans surprise, c’est bien évidemment Alina IAGUPOVA qui a été élue MVP de l’Euroligue 2020-2021. De retour à Fenerbahçe depuis fin décembre, l’ailière internationale ukrainienne a, depuis, porté son équipe vers le haut, émargeant pour l’instant à 20,6 points et 7,6 rebonds.

Le titre de Coach de l’Année a quant à lui été remis à Roberto IÑIGUEZ. De retour au pays depuis l’intersaison, le technicien espagnol a porté les Salamantines jusqu’au Final Four (elles sont sur une série de 8 victoires consécutives en Euroligue à ce jour). Et plus si affinités ? Réponse en fin de semaine dans ce qui sera le 7ème Final Four d’Euroligue dans lequel Roberto IÑIGUEZ officiera, et ce dans 5 équipes différentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense