Pages
Adsense

Belgique : Braine et Namur s’affronteront en finale !

Share Button

Melissa DIAWAKANA a sorti le grand jeu pour pouvoir retrouver son ancienne équipe en finale © Orphelia HELLEBUCK

 

Résultats des demi-finales retour (17 et 18/04/2021) :

Braine Liège 82-56
Wavre-Ste-Catherine Namur 64-67

 

Vainqueures facile 2 jours plus tôt en terres liégeoises (58-81), les Brainoises ont remis ça samedi soir sur un score pratiquement identique à celui de la première manche mais cette fois à domicile. C’est en mode diesel que les filles de Frédéric DUSART se sont mises en première période puisqu’en début de match, les Panthères de Liège leur ont donné du fil à retordre, par l’intermédiaire de Maria PEETERS notamment (13 points dont 2/3 à 3 points). Mais avant la pause, les Castors, qui étaient encore privées de Tess KAPENGA et de Kayla ALEXANDER, ont encore su s’en remettre à l’expérience d’Erika DE SOUZA (16 points, 16 rebonds) pour accélérer le mouvement en prendre 13 longueurs d’avance au moment de regagner les vestiaires (40-27, 20′), Pas rassasiées pour autant, les locales ont remis ça en revenant sur leur terrain, grâce notamment à Brittany STARLING (20 points, 5 rebonds). Avant d’entamer le dernier acte, la messe semblait dite (61-41, 20′). Et c’est donc sur une victoire confortable que Braine s’est qualifié pour une nouvelle finale du championnat.

Hier soir, comme à l’aller (victoire 75-66), Namur a souffert mais cette fois, c’était loin de ses bases. Tout avait pourtant bien commencé pour les protégées de Philip MESTDAGH, qui prenaient le match par le bon bout (13-23, 20′). Avant la pause, Billie MASSEY (15 points, 16 rebonds) et ses coéquipières ont toutefois réussi à réduire l’écart (34-39, 20′). Il fallait toutefois que la formation de Wavre-Ste-Catherine ne baisse pas la garde car en face, Melissa DIAWAKANA a sorti le grand jeu (22 points, 6 rebonds, 6 passes décisives) pour porter sa nouvelle équipe vers le haut, bien relayée par Courtney RANGE (17 points, 8 rebonds) et pour compter 8 points d’avance après 30 minutes de jeu (49-57, 30′). Dans ces conditions, « SKW » a eu beau trouver un second souffle dans le dernier acte, il lui a manqué un petit supplément d’âme pour se donner le droit de disputer un match 3, laissant Namur s’en aller vers la finale.

Et comme vous le savez, il s’agissait donc du dernier match de l’équipe de Wavre-Ste-Catherine en tant que telle puisque la fusion avec celle de Kangoeroes Malines sera effective dès la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense