Pages
Adsense

Ligue 2 : Le projet de fusion entre les clubs nantais continue de faire son chemin

Share Button

 

Les 2 entités avaient promis de faire des annonces d’ici la fin de semaine quant à leur avenir commun ou séparé. Dans cet exercice, c’est le NRB qui s’est essayé en premier, dès mercredi, dans cet exercice pour le moins périlleux :

Les membres du Comité Directeur du Nantes Rezé Basket réunis le 27 avril au soir ont approuvé à l’unanimité le projet de rapprochement avec le BCSP Rezé.

Conformément aux statuts du club cette décision devra être présentée et approuvée en assemblée générale extraordinaire.

Cette décision est fondée sur les accords fondamentaux négociés avec le BCSP Rezé :

  • Représentation paritaire des 2 clubs dans la future gouvernance
  • Cooptation par les 2 clubs de la / du futur président
  • Conservation pendant au moins 2 saisons des moyens et des ressources du Centre de Formation apporté par le Nantes Rezé Basket (joueuses, coachs et staff, budget)
  • Conservation et emploi durable de la marque « Les Déferlantes »

Enfin, l’ensemble des membres du Comité réaffirment que parmi les valeurs fondamentales qui les animent, ils rejettent fermement la misogynie, le racisme et le népotisme et prônent la tolérance, l’honnêteté, la loyauté, le respect et le travail collaboratif. Ils veilleront à ce que ces valeurs se perpétuent dans le nouveau projet.

Le Comité Directeur du NRB

 

Ce vendredi, son voisin du BCSP Rezé lui a emboîté le pas, tout restant beaucoup plus prudent quant à l’avenir :

Les instances élargies du club “BCSP REZE” ont approuvé à leur grande majorité le principe d’unir leurs forces avec le NRB dans l’intérêt du basket FEMININ Métropolitain et Départemental.

Le bureau du BCSP REZE partage la philosophie de l’accord validé à l’unanimité par le bureau du NRB, même si des points importants restent à traiter.

Cependant, nous concernant, pour garantir la réussite d’un tel projet, il nous semble encore prématuré aujourd’hui de communiquer sérieusement sur des informations qui sont en cours de traitement et qui doivent être vérifiées, validées juridiquement et techniquement pour la fin de semaine prochaine.

Néanmoins sur les aspects du cadre général de notre projet le bureau du BCSP REZE peut assurer de :

  • sa volonté d’intégrer au sein des deux structures l’intégralité des licenciés, salariés, coach, staff, bénévoles, partenaires et supporters des clubs dans le projet qui se veut collectif et fédérateur,
  • sa volonté de rassembler le basket féminin de haut niveau et amateur sous un même toit,
  • sa volonté de créer une véritable union des clubs au profit du basket féminin en particulier sur notre Métropole et notre Département,
  • sa volonté de mettre en place les synergies nécessaires pour avoir l’adhésion, l’union et la synergie de toutes les forces vives du basket métropolitain et du département, clubs, Licenciés, bénévoles, dirigeants, staffs, partenaires et supporters de toutes les couleurs.

Soyez convaincus et rassurés, depuis plus de 100 ans le BCSP Rezé a démontré par son engagement sociétal et d’animation territoriale en faveur de tous, qu’il porte les mêmes valeurs que celles qui animent le NRB aujourd’hui.

Le Club et le bureau du BCSP

 

D’un côté comme de l’autre, il est donc urgent d’attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense