Pages
Adsense

NF1 : Les recrutements s’enchainent

Share Button


Verdine WARNER prend place dans la raquette au Havre ©ZjeVnh

 

Ça a beaucoup bougé en cette semaine du côté de la catégorie, avec beaucoup de recrutements pour pas beaucoup de départs et autant dire que les coachs ont vu dans la grandeur !

A Sainte Savine, le club tape fort dans le recrutement et fait signer la Serbo-Canadienne Silvana JEZ. La poste 4 a fait ses pas universitaires au Canada puis elle est passée par les Pays-Bas avant d’arriver en Roumanie. Elle connaît déjà la NF1 puisque l’intérieure de 27 ans arrive de Limoge ABC. Silvana pourra compter sa partenaire limougeaude Khady SENE qui intègre l’effectif intérieur du club aubois. La jeune poste 4-5 de 27 ans a évolué en NF1 la saison dernière avant son passage aux USA où elle a fait ses preuves à Kansas mais pas suffisamment pour intégrer la NCAA, Khady a donc intégré l’effectif d’Oklahoma en NAIA.

Furdenheim annonce deux prolongations, celle de la capitaine Karla GERGELOVA et celle de Léa RIEHM qui a été formée au club.

Du côté de Villeurbanne, nous apprenons l’arrivée de l’ancienne capitaine de Thouars, Camille CHATEAU. La jeune poste 3 connait donc très bien la NF1.

En Normandie, le club du Havre mise sur la taille. Après l’annonce de la fin de la carrière d’Anita MESZAROS, Laurent CHAMU se devait de retrouver une poste 5 qui soit à la hauteur de l’expérience de la Roumaine. Chose a priori faite avec Verdine WARNER. Du haut de son mètre quatre-vingt-quatorze la native de Trinité-et-Tobago, qui dispose de la nationalité vincentaise (c’est-à-dire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines) de 29 ans est arrivée aux USA en 2012 ou elle jouait en NCAA à Hampton puis elle continue en NCAA2 avec l’université de Shaw. En 2015, elle intègre la CIAA et la ALL CIAA. Elle arrive ensuite en Europe en République Tchèque pour continuer en Grèce et poursuit en Allemagne avant d’arriver en Espagne en Ligue 2.

Un peu plus bas dans l’Hexagone, Roanne annonce un départ pour une arrivée. Effectivement, Marie-Sadio ROSCHE quitte le club après plusieurs années avec les Pink Ladies. La poste 5 a décidé de quitter le club pour faciliter l’avancée concernant le recrutement. L’intérieure américano-sénégalaise a été remplacée rapidement par une autre Sénégalaise, poste 4-5, Ndeye Fatou NDIAYE. La nouvelle intérieure connaît très bien le niveau NF1 puisqu’elle jouait dans la poule A à Sainte Savine.

A Feytiat on a annoncé cette semaine que la capitaine Caroline MISSET-VILLEGER poursuivait l’aventure. Le coach Cyril SICSIC a donc pour le moment sa 5ème joueuse qu’ils conservent. A 27 ans, Caroline rempile pour sa 6ème saison sous les mêmes couleurs. Sur la saison 2019-2020, elle avait été élue meilleure joueuse du championnat par les coachs de NF1.

Loïc BEYHURST enchaîne sa seconde saison au sein des directives pour l’équipe de Geispolsheim. Malheureusement il devra se passer de Clarisse SAHUN puisqu’elle a annoncé son départ pour franchir la marche au-dessus en LF2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense