Pages
Adsense

Espagne : Gérone joue les gros bras, IDK Euskotren pense à l’avenir, Tenerife se stabilise

Share Button

Kennedy BURKE va rejoindre Gérone © Giovanni CASSARINO

 

On s’est beaucoup activé ces derniers jours chez nos voisins et amis espagnols. Plus près de nous, Gérone a réalisé un gros coup en s’attachant les services de Kennedy BURKE, comme l’annoncent nos confrères de lesportiudecatalunya.cat. L’ailière américaine de 24 ans (1,85 m) ne cesse de gravir les échelons puisqu’après avoir fait ses classes à UCLA, elle découvert l’Europe sous les couleurs de Kayseri, avec qui elle a également évolué en Eurocoupe. Puis, l’été dernier, c’est en Italie qu’elle a posé ses valises et plus particulièrement à Sassari, affichant une moyenne impressionnante de 21,6 points et 11,6 rebonds en Serie A1. Par ailleurs, le récent vainqueur de la coupe de la Reine a fait savoir qu’après celui de Frida ELDEBRINK, il avait renouvelé le contrat de l’ex-Mondevillaise Giedre LABUCKIENE (née PAUGAITE), et ce pour les 2 prochaines saisons.

Ca bouge également au Pays Basque puisqu’IDK Euskotren a fait signer la bien nommée Maria ESPAÑA. La native de Majorque (Iles Baléares) arrivera d’un autre archipel, celui des Canaries et du club de Gran Canaria où elle n’avait qu’un temps de jeu limité à environ 6 minutes par match.

Hors de la Péninsule Ibérique, Tenerife réalise une bonne opération en obtenant la prolongation du bail d’Esther MONTENEGRO dite “Monty” pour le prochain exercice. L’emblématique intérieure de 38 ans (1,88 m), internationale espagnole 3×3, disputera ainsi sa quatrième saison au sein de l’équipe canarienne, avec qui elle avait connu la montée dans l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense