Pages
Adsense

Espagne : Georgina BAHI renforce Ensino Lugo, Baxi Ferrol et Estudiantes conservent ses valeurs sûres, Bernat CANUT reste sur la banc de Cadi La Seu

Share Button

Georgina BAHI quitte Cadi La Seu pour Ensino Lugo © FIBA

 

Ensino continue de former son effectif pour la saison prochaine. Sur sa page Facebook, le club galicien a ainsi annoncé la signature de Georgina BAHI. A l’exception de la saison 2013-2014 où elle était à Burgos, l’intérieure de 32 ans (1,90 m) native de Gérone aura passé l’essentiel de sa carrière dans sa région d’origine, la Catalogne. Elle arrivera d’ailleurs de Cadi La Seu où elle émargeait à 8,6 points et 5 rebonds en 2020-2021 en Liga Endesa mais aussi 5,7 points et 4 rebonds en 3 rencontres d’Eurocoupe.

A quelques encablures de là, Baxi Ferrol joue la carte de la stabilité en annonçant avoir prolongé le bail de Jenna ALLEN pour une troisième saison consécutive. L’intérieure américaine formée à l’Université de Michigan State et qui fête ce mercredi ses 24 ans (1,90 m), sort toutefois d’une campagne 2020-2021 compliquée puisqu’elle n’a pu disputer que 9 rencontres de deuxième division espagnole suite à une rupture du tendon d’Achilles survenue en décembre. On fait aussi le choix de la stabilité dans la capitale puisqu’Arica CARTER évoluera toujours à Estudiantes la saison prochaine.

Par ailleurs, selon zonadostres.com, Bernat CANUT a décidé de rempiler sur le banc de Cadi La Seu. Le technicien de 31 ans, qui n’est autre que le plus jeune coach de Liga Endesa actuellement, officie sur le banc de l’équipe catalane depuis 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense