Pages
Adsense

Espagne : Laura NICHOLLS met un terme à sa carrière

Share Button

Saragosse aura donc été son dernier club © Casademont Zaragoza

 

Petite surprise outre-Pyrénées ! Alors qu’elle avait fait son retour, un peu sur la pointe des pieds, à Fenerbahçe, ne disputant que 4 rencontres d’Euroligue, et ce en provenance de Saragosse où elle avait débuté la saison,  a annoncé sur Instagram qu’elle mettait finalement un terme à sa carrière.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laura Nicholls Official (@lauranicholls04)

L’intérieure internationale espagnole de 32 ans a d’abord sillonné son pays natal, passant par Segle XXI, Celta Vigo, Irun et surtout Rivas Ecopolis où sa carrière a pris un tout autre tournant avec notamment la découverte de l’Euroligue. Mais en 2014, suite aux difficultés financières du club madrilène qui l’ont conduit à refuser la coupe d’Europe, la native de Santander (Cantabrie) fait le choix d’exporter ses talents. Elle posera ainsi ses valises à Kayseri et commencera à se faire un nom sur le Vieux Continent, évoluant par la suite à Cracovie (Pologne), Raguse (Italie) et, après une saison à Salamanque (2017-2018), elle franchira de nouveau les frontières ibériques pour rejoindre la Russie et Orenbourg puis donc une première fois Fenerbahçe.

Son palmarès est tout aussi impressionnant puisqu’elle compte 3 coupes de la Reine, deux Ligas Femeninas (aujourd’hui Liga Endesa), une Supercoupe d’Espagne et un titre de championne de Pologne et surtout une Eurocoupe, sous la houlette de son compatriote de coach Victor LAPEÑA (qu’elle a d’ailleurs retrouvé à Fenerbahçe). Laura NICHOLLS, c’est également 3 médailles, une d’argent et deux de bronze à l’Euro, deux d’argent et une de bronze au Mondial et une d’argent aux J. O. de Rio de Janeiro en 2016, avec une équipe nationale espagnole dont elle a revêtu les couleurs à 197 reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense