Pages
Adsense

NF1 : Les clubs mettent carte sur table

Share Button

Johanna BREUIL poursuit l’aventure Limougeaude © Olivier SARRE

Depuis quelques semaines les clubs annoncent leurs recrutements. Or, en cette fin de semaine, nous apprenons officiellement de nombreuses prolongations.

Sainte-Savine continue de son côté de recruter, en annonçant que la meneuse Laura LHUILLIER rejoindra le projet. La jeune de 20 ans a évolué en U18 France à Orly puis a rejoint le centre de formation de Charleville-Mézières pour y jouer en NF2 pendant quatres saisons. Elle finit par intégrer durant une saison, l’équipe professionnelle des Flammes Carolo en LFB comme en Euroligue. En 2019, la meneuse/ailière quitte le club ardennais pour rejoindre le championnat NF1 avec l’équipe de L’A. L. Caluire. 

Dans le sud, Cavigal Nice Basket annonce deux départs dont Majda GHARIANI et Mélanie PLUST. De son côté, Fanta SANOGO ne continuera pas l’aventure niçoise, mais son futur projet n’a pas été précisé.

Après avoir fait le point sur ses départs, Monaco Basket Association présente les six joueuses qui continueront à porter les couleurs rouge et blanc. Il s’agit de Coralie CADARIO, Juliane ANCHLING, Laure-Hélène POTTIEZ, Julia CHANDLER, Ashunae DURANT et pour finir Wisline SOUFFRANT.

Mais c’est du côté de Limoges ABC que les plus grandes révélations seront faites. Effectivement, mercredi, le club a dévoilé sur son site ses sept joueuses qui renouvelleront leur contrat au sein de l’effectif limougeaud. Parmis ces prolongations, la jeune poste trois Ophélie IRABE, le numéro 13 sera toujours porté par la poste 4 Clémentine CHAUVEAU. A la mène, le nouveau coach Romain LECLAIRCIE pourra compter sur les jeunes Hermance MARTI et Johanna BREUIL. Toujours pour les secteurs extérieurs, Aïcha NDIR et Oumi DRAME restent au LABC la saison prochaine. Elles pourront toujours compter sur Samantha PEYTOUR dans le secteur intérieur, qui, elle, aussi rempile une année de plus.

Comme annoncé la semaine dernière, Alexus JOHNSON et Khady SENE ont déjà retrouvé un nouveau projet, ce n’est pas la même facilité pour Melissa MENDES et Camille CABATON qui quittent le club sans connaitre pour l’instant leurs destinations. Pour Linda BOUSBAA, elle décide de raccrocher ses baskets et d’arrêter.

En Alsace, Geispolsheim officialise l’effectif en poursuivant l’aventure de trois indomptables. En commençant par la shooteuse Manon COQUELIN qui enchaîne sa troisième saison consécutive. Toujours à l’aile nous apprenons que la jeune Clara FOEHRENBACHER portera à nouveau le maillot de “Geispo” pour la septième saison. Au poste 4, nous retrouverons la plus Indomptable des Indomptables puisque, à 31 ans, Marie-Ange VINCENT rechausse ses baskets pour la vingt-et-unième saison.

De son côté, Furdenheim se sépare de Viktoria VINCZE qui n’aura disputé que trois matches avec les Abeilles, sans annonce d’un nouveau club pour le moment.

A l’inverse, Roanne confirme que la jeune poste 5, Pauline STALARS, est la deuxième joueuse qui poursuit son aventure avec les Pink Ladies, et ce pour la troisième année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense