Pages
Adsense

Espagne : A Salamanque, une affaire de famille et d’expérience mais pas que, un retour aux sources à Estudiantes

Share Button

Katie Lou (au centre) et Karlie SAMUELSON (à droite) rempilent à Salamanque © Baloncesto FEB

 

Quelques jours après avoir acquis un nouveau titre national, Salamanque se plonge vers la saison prochaine et annonce ainsi que le coach Roberto IÑIGUEZ pourra toujours compter sur l’expérience de la meneuse Silvia DOMINGUEZ mais aussi sur l’Américaine Katie Lou SAMUELSON et sa soeur, internationale britannique, Karlie. Puis, les Salamantines connaissent leur premier renfort en la personne de Nogaye LO. L’intérieure internationale espagnole de 25 ans (1,92 m) arrivera de Guernica où elle tournait à 8,8 points et 5,2 rebonds en Liga Endesa mais aussi 13,5 points et 6,8 rebonds en Eurocoupe.

Dans la capitale, Estudiantes se renforce à la mène avec l’arrivée de Mariona ORTIZ. C’est en réalité un retour au bercail pour l’ex-Brainoise puisqu’elle revient au pays après avoir sillonné l’Europe. Car outre la Belgique (Namur et donc Braine), elle est passée par la Pologne et, plus récemment la Hongrie puisqu’elle arrivera de Ceglèd, affichant une moyenne de 13,3 points et 6,7 passes décisives mais aussi 8,3 points et 7,5 passes décisives en Eurocoupe.

De son côté, Laura MENDEZ rempile à Bembibre tandis que Patricia CABRERA et la Sud-Africaine Suné STEWART prolongent leur contrat à Baxi Ferrol. Au Pays Basque, Madelén URIETA sera toujours sur le banc d’Araski pour la sixième année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense