Pages
Adsense

NF1 : Cinq clubs continuent de préparer la saison prochaine

Share Button


Fayzat DJOUMOI vient renforcer Ste Savine © Romain CHAIB

 

En ce long week end, cinq clubs en ont profité pour annoncer la suite de leurs effectifs.

A commencer par Feytiat qui dévoile sur sa page Facebook le nom deux nouvelles recrues, avec en premier la jeune Kaïna TRASI (19 ans poste 2-3), qui arrive de Colomiers en NF1 où elle a passé deux saisons mais qui, auparavant, avait progressé en U18 Elite avec Tarbes. Le club limousin annonce aussi la signature d’Annabelle VIGNAUD, la jeune poste 1 de 17 ans arrive du centre de formation de la Roche Vendée ou la joueuse espoirs à évoluée en U18 Elite puis en NF2.

Dans le Nord, Escaudain annonce deux prolongations et deux arrivées. Avec sur le secteurs extérieurs l’arrière de 27 ans Awa SISSOKO qui poursuit l’aventure escaudinoise la saison prochaine, de même pour Camille DE SOUSA (poste 2, 20 ans), qui poursuit pour l’aventure également. Du côté des arrivées, nous retrouverons Justine CHARBONNIER qui arrive tout droit de Charleville. La jeune poste 2/1 de 21 ans viendra renforcer le secteur extérieur. A la mène, l’équipe de Hamid ZAROURI pourra s’appuyer sur une ancienne de “FUFU”, puisque Méline SEROT (poste 1/ 1,62) évoluera à Escaudain la saison prochaine.

De son côté Furdenheim justement annonce la prolongation de Célia MAULER pour sa cinquième saisons consécutives.

Limoges ABC s’est penché plus du côté de l’Amérique, et a recruté Danni WILLIAMS (1,78). L’Américaine qui joue au poste 2 a fréquenté l’Université du Texas (NCAA) avant d’évoluer la saison dernière en Liga Endesa avec le club de Cadi La Seu, où elle était à 6,3 points et 2,6 rebonds en 9 rencontres.

A Sainte Savine, nous apprenons l’arrivée de la jeune Fayzat DJOUMOI (1,85 m, 20 ans). Son nom ne vous est surement pas inconnu, car la jeune Mahoraise fut championne d’Europe en U16 et vice-championne du monde en U17. La jeune poste 4 avait été repérée par François GOMEZ pour rejoindre le centre de formation de Tarbes avant d’intégrer l’INSEP puis le Pôle France. Elle se dirigera ensuite vers Villeneuve Ascq en espoirs et en LFB. Fayzat chaussa ses baskets sur le parquet de la Graffenstaden la saison dernière, pour aller chercher du temps de jeu. Elle affichait alors une moyenne de 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense