Italie : Pierre VINCENT quitte Schio tandis que Campobasso recrute la jeune prodige Slovène Zala ŠROT
Pierre VINCENT quitte Schio ©Marco BRIOSCHI
La saison vient de se clôturer sur le sacre de Venise dimanche et une autre saison s’ouvre, celle du mercato.
Comme à son habitude, ce mercato commence par la confirmation ou non du staff technique. Parmi les mouvements, on en note un tremblement de terre avec le départ de Pierre VINCENT de Schio. L’ancien coach de Bourges et de l’équipe de France en était devenu une icône de ce club historique. Le Facebook du club précise que Pierre VINCENT quitte Schio pour des raisons personnelles et familiales. Ce départ valide t’elle la rumeur du moment l’envoya à le LDLC ASVEL Féminin, les prochains jours nous le diront.
Dans les autres mouvements sur le poste d’entraineur, Gianluca ABIGMENTE quitte San Martino après 9 ans de service. Tandis que Costa Masnaga prolonge l’ensemble de son staff technique avec à leur tête Paolo SELETTI.
Côté joueuses, le 3ème du championnat, Raguse prolonge sa meneuse titulaire, Nicole ROMEO (29 min, 11,9 points, 3,3 passes décisives et 12,9 d’évaluation) qui a été une grande ouvrière du redressement de des siennes après un début de championnat compliqué. Raguse mise également sur l’avenir en faisant signer l’ailière de 19 ans Martina SPINELLI. Elle arrive de Costa Masnaga qui jouait en moyenne 23 minutes pour 7,8 points, 5 rebonds et 7,9 d’évaluation.
Campobasso qui a plutôt réussi sa saison en se sauvant sans passer par les play-down, mise également sur l’avenir en faisant signer la jeune Slovène Zala ŠROT (1,84 m) en provenance de Konjice. A seulement 16 ans, elle faisait déjà figure de joueuse influence dans le jeu de son club avec 33 minutes, 10,7 points, 9,5 rebonds, 18,3 d’évaluation).
Pas de recrue pour le moment du côté de San Giovanni mais 3 prolongations avec Caterina DOTTO (21,3 minutes, 4,3 points et 3,6 d’évaluation), la capitaine Guilia ARTURI (17,8 minutes, 3,2 points et 3,6 d’évaluation) mais également la pivot Bashaara GRAVES (30 minutes, 14,9 points, 8 rebonds et 19,5 d’évaluation)