Ligue 2 : Toulouse tient son premier renfort, ça bouge en Loire-Atlantique et en Isère
Lorraine LOKOKA revient à Toulouse © Hervé SIONCKE
Après avoir enregistrer les départs de Hermione NGUEKO (Voiron, NF1) et de Joanne LAUVERGNE (Charnay, LFB), Toulouse a annoncé ce soir dans une émission au format inédit diffusé sur sa chaîne Youtube la signature de Lorraine LOKOKA. L’ex-Villeneuvoise (entre autres !) était jusqu’ici sans club. L’ailière de 31 ans (1,84 m) connait déjà la ville rose puisqu’elle a évolué au TMB entre 2011 et 2013 lorsque celui qui sera son coach, Xavier NOGUERA, était assistant. Par ailleurs, Marine MULUMBA sera toujours Toulousaine en 2021-2022.
En Loire-Atlantique, tandis que l’incertitude plane toujours concernant le projet de fusion avec le voisin Rezé, le club de Nantes-Rezé, relégué de LFB, tient aussi sa première recrue en la personne de Monique MAKANI. L’arrière franco-camerounaise de 20 ans (1,80 m) qui, comme l’indique le communiqué, avait d’abord donné son accord avant que le NRB ne soit rétrogradé, arrivera sur les bords de Loire en provenance du LDLC ASVEL Féminin où elle a pu se tester dans l’élite et même en Euroligue. Non loin de là, Rezé justement indique que Rose DUCRET sera toujours de la partie la saison prochaine.
Partons en Isère cette fois ! Puisqu’encore une fois, La Tronche-Meylan fait le choix de la stabilité. Sur sa page Facebook, le BCTM a ainsi fait savoir que Clérine CHORON avait également renouvelé son bail pour le prochain exercice.