Pages
Adsense

LFB : Clarissa DOS SANTOS à Basket Landes

Share Button

L’intérieure internationale brésilienne va poser ses valises dans le sud-ouest © ESBVA-LM

L’on avait vu que le secteur intérieur de Basket Landes allait être profondément modifié avec la retraite de Miranda AYIM et le départ d’Aby GAYE à Sopron. Basket Landes annonce aujourd’hui l’arrivée de la puissante carioca Clarissa DOS SANTOS (1m 85, 28 ans). Est-il besoin de la présenter ? L’expérimentée Brésilienne débarque en France à 28 ans et joue successivement à Bourges, aux Flammes Carolo et au LDLC ASVEL Féminin où sa combativité est particulièrement appréciée et où elle remporte le titre à l’été 2019.

Après un petit tour à l’étranger et notamment en Turquie, elle revient en France à Villeneuve d’Ascq (6 matchs joués, 7,8 points en 25’, 9,5 rebonds, 12,3 d’évaluation) pour suppléer son ex-partenaire lyonnaise Djéné DIAWARA. Elle a également fait deux saisons au Sky de Chicago au milieu des années 2010 et est membre de l’équipe nationale brésilienne avec laquelle elle participe chez elle à Rio aux Jeux Olympiques mais, blessée, regarde de la tribune le Tournoi de Qualification de Bourges aux Jeux Olympiques de Tokyo où le Brésil ne sera pas présent.

Clarissa DOS SANTOS a toujours su compenser sa relative petite taille pour un pivot par une implication efficace. Espérons que l’âge ne la perturbe pas dans cette stratégie et que son apport à Basket Landes reste à la hauteur de celui qu’il a été dans tous les clubs où elle est passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense