Pages
Adsense

NF1 : Escaudain garde un noyau, Feytiat, Orthez et Limoges ABC recrutent

Share Button

Elodie GUILLENTEGUY annonce sa retraite a 29 ans © Sébastien ARNOUTS Photographie

Escaudain annonce quatres joueuses qui feront toujours partie de l’effectif la saison prochaine c’est le cas de la numéro 13 et capitaine de l’équipe Margot DUBREUCQ, La poste 3 âgée de 25 ans conservera les couleurs verte une saison de plus. De même pour la poste quatre Charlotte LABOUCHE qui, à 27 ans, renouvelle l’aventure avec le club pour la troisième saison. Rudiane EDUARDO qui, elle, est arrivée en cours de saison dernière, n’aura pas eu le temps de montrer ses talents à cause du Covid. La poste 4/3 de 28 ans a été formée au club de Villeneuve d’Ascq. A 23 ans, Camille BROUTIN enchaîne sa deuxièmes saisons escaudinoise. Mais le club du Nord annonce une recrue. A 24 ans, l’Américaine Jade PHILLIPS (1mètre 80) viendra renforcer le poste 3-4 de l’effectif en provenance de Quinta Lombos avec qui elle tournait à 10,1 points et 5,6 rebonds en championnat portugais.

Feytiat annonce sa troisième recrue avec l’arrivée d’Alyssa OUEDARBI, joueuse espoir qui arrive de l’ASPTT Limoges en NF3. C’est un retour aux sources pour la jeune poste 1/2 puisqu’elle a été formée au club. A 20 ans elle revient dans son club formateur afin de se faire une expérience en NF1 et de progresser. Puis, le club de la région limousine a jeté son dévolu d’Annabelle VIGNAUD, jeune poste 1 de 17 ans, qui vient tout droit du centre de formation de la Roche Vendée où elle a pu se montrer en U18 France et NF2. Dès son plus jeune âge, elle aura fait parler d’elle puisque en 2016, Anabelle a remporté la finale nationale du challenge Benjamine à Bercy.

Aïcha SIDIBE sera la quatrième recrue annoncée par Limoges ABC. A 25 ans, la Franco-Sénégalaise viendra renforcer le secteur intérieur (Poste 5). Ce niveau n’est pas inconnu pour elle puisqu’elle y a joué sous les couleurs de Thouars.

Furdenheim devra se séparer d’Auriane LUX. Effectivement après avoir soigné son genou la numéro 11 de “Fufu” a annoncé une nouvelle étape de sa vie avec l’arrivée d’un heureux évènement. Nous lui souhaitons le meilleur.

Du côté d’Orthez il y a de la déception. A 29 ans, la Capitaine Elodie GUILLENTEGUY annonce sa retraite sportive. Elle y a connu les montées et descentes de Nf3 a Nf1 en participant à la victoire en coupe de France à Paris en 2019. Après vingt ans de basket et neuf saisons à Orthez, Elodie se voit raccrocher ses baskets. La rédaction de Postup.fr la félicite chaleureusement pour ce beau parcours et lui souhaite plein de belles choses pour l’avenir. A l’inverse, nos confrères de La République des Pyrénées indique que l’USO connait au moins 4 renforts. D’abord, Cécile BAUDY arrivera d’Alençon. Puis, Mwinda MUKENGE viendra du centre de formation de Mondeville. Et enfin, dans le cadre du partenariat avec Basket Landes, la coach Laure SAVASTA, qui est toujours à la recherche d’une meneuse, en a déjà trouvé une en la personne de Shan-Marie MASON, qui arrive sous forme de prêt tandis que Léa HURST viendra elle aussi de “BL”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense