
Marion BAESKENS-CHARLIER signe à Rezé © FIBA
Dans le contexte que l’on connait, Rezé continue de faire son marché ! Le club de la banlieue nantaise a ainsi annoncé sur sa page Facebook la signature de Marion BAESKENS-CHARLIER pour la saison prochaine. La meneuse belge de 21 ans (1,70 m) connait déjà la France puisqu’elle a été formée de ce côté de la frontière, à Villeneuve d’Ascq, où elle a pu découvrir la LFB et la coupe d’Europe. Cette internationale chez les jeunes était toutefois revenue au (plat) pays l’été dernier et plus précisément à Wavre-Ste-Catherine mais n’avait qu’un temps de jeu limité à respectivement 11 et 13 minutes environ en Division 1 et en Eurocoupe.
En Isère, La Tronche-Meylan renouvelle encore sa confiance envers ses jeunes. Cette fois, Mickaël CORTAY (à qui l’on souhaite un joyeux anniversaire avec un jour de retard) a souhaité conserver au sein de son effectif Camille CIRGUE. Originaire d’Albi et passée également par Toulouse et Chartres, la poste 4 de 24 ans (1,88 m) avait posé ses valises dans l’Isère en 2018.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Si c’est pour saint paul rezé la belges je ne pense pas qu’il peuvent car saint paul rezé à dejé sa cotonou et son américaine
Bonjour, Marion BAESKENS-CHARLIER a, comme indiqué dans notre article, été formée à Villeneuve d’Ascq et est donc considérée comme « Joueuse Formée Localement » (JFL). Elle n’est donc pas considérée comme étrangère…
merci je ne savais pas qu’elle considéré comme Jfl