Pages
Adsense

Ligue 2 : Une jeune Belge revient en France, à Rezé alors que le BCTM obtient une nouvelle prolongation de contrat

Share Button

Marion BAESKENS-CHARLIER signe à Rezé © FIBA

 

Dans le contexte que l’on connait, Rezé continue de faire son marché ! Le club de la banlieue nantaise a ainsi annoncé sur sa page Facebook la signature de Marion BAESKENS-CHARLIER pour la saison prochaine. La meneuse belge de 21 ans (1,70 m) connait déjà la France puisqu’elle a été formée de ce côté de la frontière, à Villeneuve d’Ascq, où elle a pu découvrir la LFB et la coupe d’Europe. Cette internationale chez les jeunes était toutefois revenue au (plat) pays l’été dernier et plus précisément à Wavre-Ste-Catherine mais n’avait qu’un temps de jeu limité à respectivement 11 et 13 minutes environ en Division 1 et en Eurocoupe.

En Isère, La Tronche-Meylan renouvelle encore sa confiance envers ses jeunes. Cette fois, Mickaël CORTAY (à qui l’on souhaite un joyeux anniversaire avec un jour de retard) a souhaité conserver au sein de son effectif Camille CIRGUE. Originaire d’Albi et passée également par Toulouse et Chartres, la poste 4 de 24 ans (1,88 m) avait posé ses valises dans l’Isère en 2018.

3 commentaires

  1. Si c’est pour saint paul rezé la belges je ne pense pas qu’il peuvent car saint paul rezé à dejé sa cotonou et son américaine

    • Bonjour, Marion BAESKENS-CHARLIER a, comme indiqué dans notre article, été formée à Villeneuve d’Ascq et est donc considérée comme “Joueuse Formée Localement” (JFL). Elle n’est donc pas considérée comme étrangère…

      • merci je ne savais pas qu’elle considéré comme Jfl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense