Pages
Adsense

LFB : Nia COFFEY arrive chez les Flammes Carolo

Share Button

Nia COFFEY nouvelle poste 3 au sein des Flammes Carolo ©  WNBL

 

Les Flammes Carolo nous annoncent boucler leur effectif pour la saison 2021-2022   avec l’arrivée de l’Américaine Nia COFFEY qui joue en poste 3. 

Appartenant à une famille de basketteurs puisque son père Richard a joué une saison en NBA pour les Timberwolves du Minnesota, son frère Amir aux Clippers et sa sœur Sydney au Marist College, Nia COFFEY aura 26 ans en septembre prochain. Formée à Northwestern, elle débute sa carrière en WNBA en 2017 avec les Stars de San Antonio puis au Dream d’Atlanta et enfin au Mercury de Phoenix. Elle joue désormais aux Los Angeles Sparks.

Mais en parallèle, elle joue également hors des Etats Unis : en Israël pour le Maccabi Ramat Hen, en Pologne pour Gdynia mais aussi en Australie (Adelaïde Lightning) et en Turquie (Cukurova Basketbol). Et chaque saison, elle s’avère être une scoreuse redoutable et une bonne rebondeuse y compris en Euroligue avec Cukurova (10 points, 11,8 rebonds, 4 passes décisives, 2,8 contres et 1,5 interception pour 16,3 d’évaluation en 35 minutes).

Dans l’interview, Romuald YERNAUX indique : « C’est une joueuse de collectif qui ne va pas surconsommer. Elle a une bonne connaissance de ses qualités et notamment des points forts que sont sa dimension athlétique et sa capacité à défendre ».

Et d’ajouter :

Elle progresse chaque année et notamment sur l’adresse extérieure. Elle avait un profil poste 4 en jouant beaucoup face au cercle par le passé et de plus en plus elle s’est orientée vers le poste 3. C’est d’ailleurs la position qu’elle occupera aux Flammes avec Mame-Marie Sy-Diop. Cela va nous donner de la densité physique dans l’aile. C’est une joueuse confirmée, jeune, puissante et tonique. Elle devrait nous apporter à ce poste, une complémentarité qui nous a manqué par le passé. Son profil va permettre d’imposer beaucoup défensivement.  C’est la pièce qui nous manquait dans cet effectif- là. Nous avons un groupe qui me semble fort intéressant, complémentaire et qui peut tirer son épingle du jeu dans ce championnat de LFB 2021-2022.

Ainsi, l’effectif des Flammes pour la saison prochaine est composé de 12 joueuses où les jeunes Charlène SOUFFLET et Ewl GUENNOC devront faire leur place. Avec le départ d’Endy MIYEM, l’on était un peu inquiet pour la saison prochaine mais l’on est désormais rassuré, la nouvelle équipe au sein de laquelle Nia COFFEY jouera un rôle déterminant a fière allure et devrait permettre au club ardennais de réaliser une aussi bonne saison que la précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense