Pages
Adsense

TQO 3×3 2021 : La France remporte son ticket pour les JO avec les Etats-Unis et Le Japon !

Share Button


La France s’envole à Tokyo pour les JO © FIBA

 

Japon France 14-15
Etats-Unis Espagne 21-13
Espagne Japon 18-20

 

Depuis la fin d’après-midi se déroulaient les derniers matchs de qualification pour les J. O., et nous avons le plaisir de voir que la France va repartir d’Autriche avec le ticket direction Tokyo.

En demi-finale, les Bleues ont rencontré la belle équipe du Japon (qui, malgré son statut de pays organisateur, devait aller chercher sa qualification). Au terme des 10 minutes, les Françaises ont pu célébrer leur victoire (14 – 15). Comme annoncé, Stéphanie MAWULI a fait son match 9 points (4/4 à 1 point) et 2 rebonds. De son côté, Migna TOURÉ a enchaîné les deux derniers matchs avec une belle ligne de stats avec 7 points (5/8 à 1 point) pour 3 rebonds pour permettre à l’équipe de l’emporter

Nous félicitons nos Françaises et nous sommes fiers qu’elles portent le drapeau tricolore sur les terres de Tokyo pour les JO, avec leurs copines du 5×5 !

Les Etats-Unis (sans grande surprise) iront aussi aux JO, avec une belle dernière prestation face aux Espagnoles (21-13). Depuis le début, les Américaines ont dominé la plupart de leurs matchs. Malgré les 6 points de Vega GIMENO, les Espagnoles n’auront pas trouvé la parade pour arrêter Allisha GRAY (7 points, 5/5 à 1 point et 8 rebonds) et la Team USA.

Il reste un ticket à aller chercher et celui-ci se jouera entre L’Espagne et le Japon. A la fin du temps réglementaire aucune équipe n’a su se départager (18-18) et donc il faudra la prolongation pour qu’on connaisse le vainqueur de ce match. Dans cet « extra-time » où le vainqueur est celui qui aura marqué 2 points de plus que son adversaire, Mai YAMAMOTO (6 points) a d’abord converti un lancer franc (sur 2 accordés), donnant à l’Espagne encore une chance de revenir. Mais quelques secondes plus tard, Stephanie MAWULI (5 points, 4 rebonds) a su déposer le ballon dans le cercle en lay-up et donner la victoire à son équipe. Nous retrouverons donc le Japon aux JO (20-18).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense