Pages
Adsense

LFB : Assitan KONE rejoint la Vendée

Share Button

La jeune intérieure arrivera de St Amand © Daniel LEMOINE

 

La Roche Vendée Basket Club annonce sur sa page Facebook l’arrivée d’Assitan KONE en provenance de Saint Amand Hainaut. Cette intérieure d’1,90 m est née il y a 26 ans à Bondy et a débuté le Basket dans la Région parisienne : Aulnay, Tremblay, Paris Basket 18 avant de rejoindre le Pôle France de 2010 à 2013 et d’entamer une carrière professionnelle en LF2 et en LFB à Toulouse, Arras, au BLMA, à Mondeville.

Elle arrive de Saint Amand Hainaut où elle a passé les deux dernières saisons avec un temps de jeu conséquent (30’). Elle a largement contribué au maintien du club en LFB avec une ligne de statistiques satisfaisantes (9,8 points, 4,4 rebonds, 8,7 d’évaluation).

Après l’Espagnole Ana SUAREZ et l’Américaine Kaleena MOSQUEDA-LEWIS, elle est la troisième recrue d’Emmanuel BODY et pourra jouer aux côtés de Tiffany CLARKE, Océane MONPIERRE et Ornella BANKOLE. Mais il y aura sans doute d’autres recrues au RVBC, notamment dans le secteur intérieur et à la mène.

Assitan KONE a été partenaire de Caroline HERIAUD dans l’équipe de 3×3 « Las Campaonas » qui a remporté les Jeux Européens en 2019. Malheureusement, elle ne retrouvera pas son ancienne partenaire, qui a signé à Villeneuve d’Ascq.

Assitan KONE est une joueuse puissante et déterminée qui aura la lourde responsabilité de maintenir le club yonnais à l’excellent niveau qui fut le sien cette saison, accrochant en quart de finale le futur champion de France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense