Pages
Adsense

LFB : Alexia CHARTEREAU au LDLC ASVEL Féminin

Share Button

La jeune ailière forte tricolore va vivre de nouvelles aventures © FIBA

 

Ce n’est pas une surprise, le LDLC ASVEL Féminin de Tony PARKER et Marie-Sophie OBAMA annonce sur son site Internet la venue à Lyon d’Alexia CHARTEREAU, qui a été la MVP de la saison 2020-2021 en LFB avec les Tangos de Bourges.

Ce n’est une surprise pour personne puisque la rumeur courrait déjà depuis quelques temps. Point n’est besoin de refaire le CV d’Alexia CHARTEREAU (championne de France 2018 et 3 coupes de France 2017, 2018, 2019 avec Bourges et à ce jour 54 sélections en équipe de France avec deux titres de Vice-Championne d’Europe à Prague en 2017 et Belgrade en 2019). Elle est sans doute avec son ex-collègue à Bourges et future partenaire à Lyon Marine JOHANNES, le plus grand espoir du basket français pour ces prochaines années. S’il y en a une qui pourrait peut-être sinon dépasser du moins se rapprocher du record de capes mais aussi de points en Bleues, désormais détenu par Sandrine GRUDA, c’est bien elle.

Tony PARKER déclare au sujet de sa dernière recrue :

C’est toujours l’un de nos objectifs de faire venir les meilleures françaises dans notre équipe et Alexia CHARTEREAU est un véritable fer de lance de sa génération.

Le Président rhodanien souligne aussi dans son message la polyvalence d’Alexia CHARTEREAU (1,90 m, 22 ans) et l’état d’esprit irréprochable de la Sarthoise. Reste maintenant à savoir à côté de qui elle jouera dans la raquette lyonnaise puisque Helena CIAK serait en partance pour la Turquie et que l’arrivée prédite par certains de Sandrine GRUDA n’est pas (pas encore ?) annoncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense