Pages
Adsense

LFB : Magali MENDY rompt son contrat avec Bourges, Keisha HAMPTON « la remplace »

Share Button

L’ailière US revient en LFB © Bièrenard Photographie

 

Le cas Magali MENDY est tout à fait singulier. En effet, la native du Val-de-Marne, aujourd’hui âgée de 31 ans, s’est révélée sur le tard. Elle a véritablement explosé en Espagne, à Gérone, où elle est revenue après un court passage à Villeneuve d’Ascq. Ceci lui a valu quelques sélections en équipe de France mais pas vraiment de temps de jeu, mais surtout un contrat dans le club français ayant le plus beau palmarès : le Tango Bourges Basket.

Ce départ de Bourges est un peu une surprise, nous nous en tiendrons donc au communiqué du club :

Après une saison au club, l’arrière du Tango Bourges Basket a émis le souhait de mettre un terme à son contrat initial de deux ans pour partir vers un nouveau projet. Le club et la joueuse ont récemment trouvé un accord qui correspond aux deux parties.

Certains évoquent le fait qu’elle n’ait jamais trouvé sa place dans la stratégie berruyère ou que la crise du COVID-19 est arrivée au bien mauvais moment pour cette arrière d’1,78 m que nous avions trouvée si talentueuse en Catalogne.

Pour la remplacer, le club du Cher annonce l’arrivée de Keisha HAMPTON qui, si elle a le même âge que Magali MENDY (31 ans) n’a pas vraiment le même profil, plutôt celui d’un poste 3-4 (1, 88 m). Née à Philadelphie et formée à l’Université de DePaul de Chicago, l’ailière US signe son premier contrat professionnel avec le SK Cesis et remporte le championnat de Lettonie, puis joue en Allemagne au Saarlouis Royals. Elle a aussi, après des débuts difficiles, une carrière en WNBA, aux Lynx du Minnesota où elle est la doublure de Maya MOORE puis au Sky de Chicago.

Après un passage en Israël, elle remporte le titre de Championne d’Espagne 2019 avec Gérone, que venait de quitter Magali MENDY, avant d’arriver à Villeneuve d’Ascq où elle accomplit une bonne saison (14 points et 5 rebonds de moyenne) mais poursuivit son parcours de globetrotteuse en Pologne (CCC Polkowice, 18 points et 6 rebonds par match) d’où elle arrive.

Olivier LAFARGUE apprécie l’arrivée de cette américaine : 

Keisha sort d’une très bonne saison statistique à Polkowice avec notamment des pourcentages de réussite très intéressants dans le championnat polonais (60% à 2pts 40% à 3 points et 85% aux lancers), ce qui est un très bon indicateur de sa sélection de tir. Elle est capable d’amener du rebond avec sa taille (1,88 m) et de la percussion en drive. Elle amènera des compétences complémentaires aux qualités de l’effectif 2021-2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense