Pages
Adsense

L’Euro 2023 se jouera en Slovénie et en Israël

Share Button

Les Slovènes organiseront une partie de l’Euro 2023 © FIBA

 

Alors que la phase finale de l’Eurobasket 2021 n’a pas encore commencé, elle débute jeudi à Valence (Espagne) et à Strasbourg, le Comité directeur de FIBA Europe, réuni par visioconférence vendredi 11 juin, a choisi la Slovénie et Israël pour la réception de l’Euro 2023. Rappelons que l’Autriche était également candidate à l’organisation de cette 39ème édition de la compétition.

La phase de groupes aura lieu dans la capitale israélienne Tel Aviv et dans les villes de Koper et Celje en Slovénie. C’est à Ljubljana, la capitale slovène que se déroulera la phase finale.

Cette organisation, qui pour la 4ème fois se déroulera dans deux pays, sera une première pour Israël et la Slovénie.

A leur demande, les deux pays hôtes ont été autorisés à participer aux éliminatoires de la compétition, qui débuteront en novembre 2021 après un tirage en août 2021. On peut toutefois supposer qu’ils seront néanmoins qualifiés pour la phase finale dans leurs pays respectifs. Cette formule a été utilisée pour les Jeux Olympiques de Tokyo, où les Etats Unis, champions du Monde, et le Japon, pays organisateur, bien que qualifiés d’office, ont participé aux tournois de qualification.

Et pour la Slovénie et surtout Israël, respectivement 30 et 42ème au classement FIBA mondial (18 et 25ème européens), c’est une assurance indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense