Pages
Adsense

Americup 2021 : Le Canada termine la première phase invaincu, tout le groupe B passe en quarts… à cause du COVID-19

Share Button

Kayla ALEXANDER et les Canadiennes ont facilement dominé la Colombie © FIBA

 

Résultats du 15 juin 2021 :

Groupe A :

Salvador I. Vierges US 44-85
Colombie Canada 40-74

 

Classement :

1. Canada 8Pts 4m
2. Brésil 7Pts 4m
3. Colombie 6Pts 4m
4. I. Vierges US 5Pts 4m
5. Salvador 4Pts 4m

 

Même si les jeux étaient faits depuis plusieurs jours, l’équipe des Iles Vierges Américaines a su sauver l’honneur en s’imposant face à celle du Salvador. Après un départ timide (16-19, 10′), Anisha GEORGE (22 points, 14 rebonds) et Natalie DAY (13 points, 16 rebonds) ont pris le match à leur compte et passé un cinglant 20-6 dans le troisième quart qui mettait tout le monde d’accord et permettait aux Insulaires de décrocher cette large victoire.

Dans la foulée et afin de faire encore le plein de confiance avant d’entamer les matches à élimination directe, le Canada s’est imposé assez facilement face à une formation colombienne qui n’a pas su se battre à armes égales face à l’ex-Berruyère et Brainoise Kayla ALEXANDER, proche d’un double-double avec 14 points et 9 rebonds. Toutefois, la Colombie pouvait encore y croire à la pause (21-34, 20′) mais elle a manqué de réussite (29% contre 43% dont 10% contre 36% à 3 points) au shoot pour espérer poser des problèmes aux Canadiennes. Le Canada termine donc en tête de ce groupe A en n’ayant pas connu la moindre défaite.

 

Groupe B :

Venezuela Rép. Dominicaine 77-66

 

Classement :

1. Etats-Unis 6Pts 3m
2. Porto Rico 5Pts 3m
3. Venezuela 4Pts 3m
4. Rép. Dominicaine 3Pts 3m

 

Il n’y a eu qu’un seul match dans le groupe B la nuit dernière et pour cause ! Des cas de COVID-19 ont été détectés au sein de la délégation argentine, l’Albicéleste a donc vu son Americup 2021 prendre fin prématurément puisqu’elle n’a pas pu affronter le Venezuela dans la nuit de lundi à mardi ni les Etats-Unis la nuit dernière. De plus, les résultats de l’Argentine dans les 2 premières rencontres n’ont pas été comptabilisées et ce sont donc les Américaines, invaincues dans cette phase de poules, qui terminent en tête de ce groupe devant Porto Rico.

D’ailleurs, ce sont les 4 équipes de ce groupe qui sont automatiquement qualifiées pour les quarts.

Sur le plan purement sportif, le Venezuela a bien terminé la première phase en s’imposant face à la République Dominicaine. Les Vénézuéliennes doivent notamment ce succès à la paire Yosimar CORRALES-Daniela WALLEN (19 points chacune) et à une bonne entame (20-11, 10′). Par la suite Yohanna MORTON (13 points, 6 passes décisives) et les Dominicaines ont tenté de relancer la machine, en vain.

 

Programme des quarts de finale (17/06/2021) :

Etats-Unis I. Vierges US
Canada Rép. Dominicaine
Brésil Venezuela
Porto Rico Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense