Pages
Adsense

Euro 2021 : La Serbie remporte l’affiche du jour face à l’Espagne après prolongation, la Biélorussie future adversaire des Bleues

Share Button

Sonja VASIC décisive dans ce choc face à l’Espagne © FIBA

 

 

Biélorussie Suède 58-46
Serbie Espagne 71-64 a. p.

 

Gros match dans ce plateau des quarts de finale avec une rencontre entre 2 anciens champions d’Europe, l’Espagne et la Serbie. Malgré une domination au score des coéquipières d’Astou NDOUR (12 points, 8 rebonds et 15 d’évaluation) qui étaient à domicile, c’est la Serbie qui sort son épingle du jeu après une prolongation. Ce temps supplémentaire se débloqua à la 50ème seconde avec une faute provoquée par Jelena BROOKS et 2 lancers francs marqués. Asphyxiées par les efforts consentis pour rester devant au score pendant le temps réglementaire, les Espagnoles n’ont pas su répondre et ont laissé filer le match dans les mains des Serbes emmenées par l’inoxydable Sonja VASIC (19 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 24 d’évaluation) et par Nevena JOVANOVIC (15 points, 10 rebonds et 21 d’évaluation). Coup de tonnerre donc dans cette compétition qui perd l’un de ces favoris, qui plus est l’un des 2 pays co-organisateurs de l’événement, qui ne pourra donc pas défendre son titre sur ses terres.

En début de soirée, l’issue de la 2ème rencontre a été moins chargée en suspense puisque la Biélorussie a assez rapidement creusé un écart face à la Suède (15-10, 10′). Cela permit aux coéquipières de Maryia PAPOVA (18 points, 11 rebonds et 24 d’évaluation) de gérer une avance qui a atteint les 14 points à la 34ème minutes.

Qualification donc de la Biélorussie et de la Serbie pour les demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense