Pages
Adsense

NF1 : Sceaux, Franconville, Furdenheim et Nice renforcent leurs effectifs

Share Button


Aminata KONATE va apporter son expérience à Sceaux © FIBA

 

Le club de Sceaux annonce cette semaine la signature de 5 nouvelles recrues afin de compléter son effectif. Et ils ont commencé fort en annonçant qu’une Américaine du nom de  Veshaudra YOUNG posera ses valises près de la capitale. Vous l’avez déjà peut-être vu jouer puisqu’elle est membre de l’équipe nationale de 3×3. La deuxième recrue concerne Aminata KONATE, joueuse de Ligue féminine depuis plus de dix ans, elle décide de s’engager en NF1 avec le club francilien. Arrivant de St Amand où elle a disputé la LFB et l’Eurocoupe, elle a traversé l’Hexagone entre Basket Landes et Villeneuve d’Ascq en Ligue Féminine. Nous continuons avec Estelle EDUARDO, formée aux Etats-Unis durant deux saisons à Lowa et Floride, elle arrive en provenance du Canada. Deux autres visages ne vous sera pas inconnus, il s’agit de l’ex-capitaine de Limoges Melissa MENDES, qui décide de s’intéresser à un nouveau projet, et celui de Justine BARTHELEMY qui arrive tout droit de Voiron, elle a été formée au club de Lattes-Montpellier pendant 5 saisons et connait également la Ligue 2. Les filles de l’ASA Sceaux seront à nouveau sous la responsabilité de Chris SINGLETON.

Toujours en Ile-de-France, Franconville enchaîne ses recrutements afin d’être au top pour leur retour à ce niveau. Aisia ROBERTSON (poste 1) arrive tout droit de l’autre côté de l’océan. L’Américaine a jouée avec l’université du Nouveau Mexique les saisons passées. Une Française viendra compléter le poste 3, il s’agit de Minata TRAORE. Minata arrive du Stade Français où elle a joué durant 4 saisons. Ces deux nouvelles joueuses pourront compter sur la nouvelle poste 5, José Ann JOHNSON. La Canado-Jamaïcaine connait plus la Ligue 2 puisque, par le passé, elle a joué à Aulnoye-Aymeries et Graffenstaden où elle était la saison passée.

Le club de Furdenheim mise sur la jeunesse, et donne la chance à Emma PIERRON (poste 1) qui évoluait les saisons passées avec l’équipe réserve qui sont en NF3. Emma pourra compter sur la nouvelle poste 5 qui complète l’effectif, Tania PIERRE-EMILE qui arrive de la ligue 2 espagnole et plus précisément Sant Adria.

Elise CAMMAS, sera Niss’Angel la saison prochaine, puisque le club azuréen annonce sa signature. La poste 2 jouait la saison dernière en Ligue 2 avec le club d’Aulnoye-Aymeries. Elle accompagnera les deux anciennes U18 France Maïwenn SAINT-ETIENNE (Poste 1) et Manon GALLOUIN (poste 3) qui ont eu l’honneur d’intégrer la NF1 la saison prochaine. 

Le Poinçonnet affiche complet avec la continuité de quatres de ces joueuses, en commençant par : Julia BORDE, Amelie GUILLON. Mais également Iva KOSTOVA et Claire LAINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense