Pages
Adsense

Les 12 Canadiennes qui disputeront les J. O. de Tokyo

Share Button

Kimberley GAUCHER-SMITH va retrouver la compétition, avec sa petite fille © FIBA

 

A moins d’un mois du coup d’envoi du tournoi olympique de Tokyo, la Fédération Canadienne de Basketball a dévoilé la liste de 12 joueuses sur laquelle pourra compter Lisa THOMAIDIS :

Natalie ACHONWA Schio (Italie)
Kayla ALEXANDER Braine (Belgique)
Laeticia AMIHERE South Carolina (NCAA)
Miranda AYIM  Basket Landes (France)
Bridget CARLETON Landerneau B. B. (France)
Shay COLLEY sans club
Aaliyah EDWARDS Connecticut (NCAA)
Nirra FIELDS Antalya (Turquie)
Kimberley GAUCHER sans club
Kia NURSE Phoenix (WNBA)
Shaina PELLINGTON Arizona (NCAA)
Nayo RAINCOCK-EKUNWE LDLC ASVEL F. (France)

 

Par ailleurs, le staff a également établi une liste de 4 joueuses qui font figure de remplaçantes :

Sami HILL Nantes-Rezé (France)
Aislinn KONIG E. Fribourg (Suisse)
Merissah RUSSELL Louisville (NCAA)
Jamie SCOTT Tarbes (France)

 

On notera avant tout le retour à la compétition de la plus Française des Canadiennes, Kimberley GAUCHER-SMITH, qui a donné naissance à une petite Sophie il y a quelques mois. Ces dernières semaines, la désormais ex-Mondevillaise était face à un dilemme car le règlement olympique interdisait de disputer la compétition en étant accompagné d’un membre de sa famille. Elle ne pourrait donc pas continuer à allaiter sa petite fille. Mais devant l’ambleur de la mobilisation du monde sportif sur les réseaux sociaux, le comité d’organisation des J. O. a fait machine arrière et a accepté que, dorénavant, les athlètes féminines qui allaitent leur bébé pourront disputer la compétition avec celui-ci. Une belle avancée !

Par ailleurs, la France sera une nouvelle fois bien représentée au sein de Team Canada puisqu’outre Kimberley GAUCHER-SMITH, on y retrouvera également la Landaise Miranda AYIM (qui, comme sa capitaine, prendra sa retraite sportive après cette olympiade), l’ex-Landernéenne Bridget CARLETON (qui a quitté le LBB en décembre), l’intérieure du LCLC ASVEL Féminin Nayo RAINCOCK-EKUNWE et la future meneuse de Charnay Shay COLLEY. Et parmi les remplaçantes figurent la Nanto-Rezéenne Samantha « Sami » HILL et la Tarbaise Jamie SCOTT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense