Pages
Adsense

Open 3×3 2021 : un podium 100 % breton

Share Button

A l’issue du week-end de l’Open 3×3 organisé cette année à Lille pour sa dixième édition, l’équipe féminine de Rennes composée d’Azhélenn CHAVOUTIER, Yulizh THEILLERE, Gaëlle CHABRIER et Aurore PAUTOU ont fait trembler les murs sous un soleil accablant en battant l’équipe « Toulous’N & Alsacie’N » de Noémie BROCHANT, précédemment qualifiée pour les phases de poules, 18-16.

Elles ont ainsi pu rejoindre leurs homologues masculins de l’équipe « Nantes » qui ont également remporté le tournoi. 

La lutte au pouvoir n’était toutefois pas une formalité. Après une phase de poule compliquée, notamment en raison des circonstances climatiques (vent et soleil tapant), les phases finales ont vu de belles rencontres se dérouler. 

Le premier match de quart de finales opposait les rennaises aux « Ballistik’ Bordeaux », rencontre qui s’est soldée par une victoire in extremis des futures championnes, 12-10.

Le second match de quart opposait « Chicago » de Kimberley ADONIS à « SPORT EVENT TEAM » d’Astou GAYE, remporté par les premières assez largement 12-6.

Le troisième match opposant la « Team Time » de Sabrine BOUZENNA aux portugaises de « Dorime » s’est soldé par une défaite pour les premières, alors qu’une prolongation les a maintenues hors de l’eau pendant un moment (12-11), privant Victoria MAJEKDUMNI d’un 4ème titre consécutif.

Enfin, le dernier quart a opposé Jessica MAVAMBOU et son équipe des « Lionnes » face aux trois seules joueuses de l’équipe « Toulous’N & Alsacie’N » qui ont fait un show en remportant la rencontre 15-8, leur offrant un billet pour les demi-finales.

La suite du championnat a débuté à 19h et le premier match de demi-finales opposait « Rennes » à « Chicago ». Le talent des deux équipes a entraîné une seconde prolongation qui s’est terminée en faveur des bretonnes après une victoire au lancer-franc donnée par Aurore PAUTOU qui a été décisive sur l’ensemble des rencontres de son équipe (15-13).

La seconde demi-finale a été remportée in extremis par « Toulous’N & Alsacie’N » qui a fait tomber les portugaises de « Dorime » à 3 contre 4, 11-12.

La suite, nous la connaissons, s’est soldée par la victoire des Bretonnes de Rennes après un parcours sans faute malgré la chaleur du soleil lillois et le talent omniprésent des adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense