Pages
Adsense

TOKYO 2021 3×3 : La Chine et la France s’offrent une demi-finale

Share Button


Les Françaises arrivent à bout du Japon et s’offrent une Demi-Finale © FIBA

Résultats de la journée 4 du 27/07/2021 :

Etats -Unis Japon 18-20
Chine Mongolie 21-09
France Roumanie 22-12
Russie Italie 17-09

Classement :

1.  Etats-Unis 86% 7m
2. Russie 71% 7m
3. Chine 71% 7m
4. Japon 71% 7m
5. France 57% 7m
6. Italie 29% 7m
7. Roumanie 14% 7m
8. Mongolie 0% 7m

Pour la dernière journée des matches de poules, le Japon réussit l’exploit de faire chuter les Etats-Unis : Alors que les Américaines étaient jusqu’ici invaincues dans la compétition, les coéquipières de Stéfanie DOLSON (7 points, 3 rebonds) se sont faites surprendre par la belle performance d’ensemble des Japonaises (18-20, score final) et de Maï YAMAMOTO (8 points, 1 rebonds), qui se donnaient ainsi confiance avant leur quart de finale.

Par la suite, la chine n’a pas laissé aucune chance aux Mongoliennes : Pourtant, Chimeddolgor ENKHTAIVAW (5 points) tenait la cadence face à Jiyuan WAN (10 points, 1 rebonds) et ses équipières,  mais cela ne fut pas suffisant et le Chine s’impose nettement (21-9, score final).

La France, pour sa part, affrontait la Roumanie pour terminer la phase de poule : Grâce à la belle performance de Migna TOURE (11 points, 1 rebond), les Françaises n’ont pas laissé de répit à Sonia URSU (4 points, 2 rebonds) et aux Roumaines. Les tricolores s’imposent sans équivoque (22-12, score final), et font le plein de confiance  avant leur quart de finale.

Pour le dernier match du premier tour, la Russie l’emporte logiquement  face à l’Italie :  Alors que l’italienne Giulia RULLI (5 points, 3 rebonds) porte ses coéquipières pour tenter de contrer la Russie, Anastasiia LOGUNOVA (5 points, 4 rebonds) et ses équipières ne se laissent pas surprendre et s’imposent (17-9, score final), se qualifiant directement pour les Demi-Finales, comme les Etats Unis.

Quarts de Finale

Chine Italie 19-13
Japon France 14-16

Le premier quart de finale opposait la Chine à l’Italie : Le match a été à la hauteur des attentes, les deux équipes se battant pour espérer aller chercher une médaille sur les matchs à venir… Mais l’espoir fut de courte durée pour les Italiennes, malgré une belle performance de ces deux joueuses Raelin D ALIE et Chiara CONSOLINI qui finissent à 5 points et 2 rebonds, car face à la Chinoise Lili WANG (11 points, 3 rebonds) et à ses coéquipières, qui se livrèrent à corps perdu, cela ne fut pas suffisant, et c’est la Chine qui gagna le droit de défier la Russie en Demi-Finale (19-13, score final).

Les Françaises, de leur côté, jouaient pour la deuxième fois de la compétition contre le Japon, après avoir perdu en match de poule, et avaient donc une revanche à prendre.

Les coéquipières de Marie-Eve PAGET (5 points, 1 rebond) donnent le tempo en début de rencontre, ne laissent pas les Japonaises installer leur rythme, et prennent un avantage de sept longueurs (12-5, 6éme).

Les locales parviennent toutefois à créer des problèmes et à installer le doute dans l’esprit des Bleues à trois minutes du terme, la performance de Mio SHINOZAKI (7 points, 2 rebonds) permettant à son équipe de revenir à 1 point (15-14, 9éme) à une minute de la fin de la rencontre… Mais le mental, l’envie et la détermination étaient du côté français, et ce sont bien nos Bleues qui s’imposent (14-16, score final), et qui affronteront les Etats Unis en demi-finale.

Arrivées à ce stade de la compétition, on ne peut que leur souhaiter de décrocher une médaille, ce qui passe par au moins une victoire sur les deux derniers matches. ALLEZ LES BLEUES !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense