Pages
Adsense

Lucas MONDELO n’est plus le sélectionneur de l’Espagne !

Share Button

Le technicien catalan était en poste depuis 2012 © CIAMILLO-CASTORIA/CASTORIA

 

C’est LE « bombazo » (comprenez « la grosse bombe ») de cette fin de tournoi olympique et de cette période estivale. Par le biais d’un communiqué publié sur son site Internet, la Fédération Espagnole de Basketball (FEB) a en effet annoncé que Lucas MONDELO était démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale féminine.

En poste depuis 2012, le technicien originaire de Catalogne possède l’un des plus beaux palmarès outre-Pyrénées puisqu’après officié à 152 reprises sur le banc de la Roja, il l’a aidée à remporter pas moins de 7 médailles, toutes compétitions confondues et possède un bilan de 127 victoires pour 25 défaites dont la dernière il y a quelques jours face aux Bleues en quart de finale (64-67) des J. O. de Tokyo, qui lui aura donc été fatale. Le communiqué précise que cette décision des instances fédérales s’explique par le fait que le technicien catalan n’a pas réussi à faire respecter les clauses de son contrat (qu’il avait prolongé en octobre dernier et qui devait courir jusqu’à la fin des J. O. de 2024). Celles-ci n’ont pas été précisées mais on peut imaginer qu’une qualification pour le dernier carré olympique était en jeu.

Le nom du futur sélectionneur de l’Espagne n’est pas encore connu. Quant à Lucas MONDELO, il sera vraisemblablement toujours sur le banc des Tokyo Antelopes durant la saison qui se profile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense