Pages
Adsense

Jelena BROOKS (née MILOVANOVIC) quitte la sélection serbe

Share Button

La solide ailière forte a tenu sa sélection à bout de bras durant de nombreuses années © FIBA

 

Ce samedi, face à la France dans le match pour la 3ème place, tandis que Sonja VASIC (née PETROVIC) disputait ni plus ni moins que le dernier match de sa carrière de basketteuse professionnelle, une de ses coéquipières, compatriotes et amies a quant à elle honoré sa dernière sélection avec l’équipe nationale.

A 32 ans, Jelena BROOKS (née MILOVANOVIC) a en effet décidé de prendre sa retraite internationale après un très beau parcours. Sous les ordres de Marina MALJKOVIC, l’actuelle ailière forte de Sopron a en effet remporté l’Euro 2015 et 2021 (il y a quelques semaines face à… la France) ainsi que le bronze à l’Euro 2019 et ce même métal eux J. O. de Rio de Janeiro en 2016.

Submergée par l’émotion, celle qui avait participé au All-Star Game de l’Euroligue à Paris en 2009 a tout de même pu exprimer sa gratitude envers sa sélection, dont elle était d’ailleurs devenue capitaine :

Ce fut un honneur et un plaisir de faire partie de cette équipe pendant tant d’années. Peu importe si ça se passait bien, mal, ou si on vivait un coup d’arrêt. A chaque fois, ça en valait la peine. Quelle que soit la situation, Jelena a toujours été là et ça n’a jamais été un problème pour moi de porter ce maillot chaque été, quels qu’aient été les résultats. J’y ai vécu les meilleurs et les pires moments mais, grâce à ce groupe de filles avec qui j’étais cette année, j’ai pu me battre jusqu’au bout.

La FIBA lui a également rendue hommage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense