
L’internationale tricolore s’apprêtait à vivre sa deuxième expérience à l’étranger © FIBA
Coup de tonnerre sur les rives du Bosphore ! Ce mardi, quelques heures après avoir atterri sur le sol turc pour prendre ses quartiers à Istanbul, Helena CIAK a passé la traditionnelle visite médicale avant de faire ses débuts avec le club de Fenerbahçe. Seulement voilà, sur son site Internet, celui-ci annonce avoir découvert lors de ladite visite que l’internationale tricolore souffrait d’une déchirure du ménisque qui compromettait son engagement avec l’équipe de Victor LAPEÑA. Son contrat a donc été rompu. Nous lui souhaitons de vite retrouver la forme et un nouveau challenge !
Pendant ce temps, les autres équipes de KBSL ont continué à s’activer en vue de l’exercice 2021-2022. C’est le cas de Kayseri, qui a annoncé l’arrivée de 2 nouvelles joueuses. D’abord, Farhiya ABDI, ailière internationale suédoise bien connue qui arrivera de Tenerife où elle tournait à 2,8 points et 2,7 rebonds en seulement 9 matches de Liga Endesa. Puis, l’Américaine Japreece DEAN, meneuse de 25 ans (1,68 m) qui viendra de Novossibirsk où elle émargeait à 12 points et 2,7 rebonds en championnat russe.
De son côté, Besiktas renforce son secteur intérieur avec la signature d’Erica McCALL. L’Américaine de 26 ans et 1,90 m était à Szekszard où elle affichait une moyenne de 11,2 points et 8,6 rebonds en championnat hongrois mais aussi 11,3 points et 10,1 rebonds en Eurocoupe. A l’inverse, Nisa YALCIN (1,92 m, 20 ans) quitte Besiktas pour s’engager avec Elazig.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
