Pages
Adsense

Damiris DANTAS indisponible pour la suite de la saison WNBA

Share Button

Mayo Clinic va devoir être plus que le sponsor des Minnesota Lynx – Crédit Photo : WNBA

Par un communiqué sur son site, les Minnesota Lynx ont annoncé aujourd’hui qu’une IRM a confirmé le diagnostic d’une blessure de Lisfranc au pied droit de la joueuse brésilienne  Damiris DANTAS (28 ans, 1m 92). La blessure est survenue lors de la victoire 74-66 mardi soir contre le New York Liberty.

Il s’agirait d’une blessure du pied dans laquelle un ou plusieurs métatarses sont déplacés par rapport aux os du tarse. La blessure porte le nom de Jacques Lisfranc de St Martin (1790 – 1847), chirurgien français qui a mis au point, en 1815, un type d’amputation passant par l’articulation tarso- métatarsienne chez les soldats souffrant d’engelures aux pieds. Heureusement pour Damiris DANTAS nous n’en sommes pas là puisqu’il a même été conclu à la Mayo Clinique de Rochester par le docteur Norman TURNER qu’une intervention chirurgicale n’était pas nécessaire. Néanmoins Damiris DANTAS sera absente pour le reste de la saison 2021 de WNBA qu’elle avait plutôt bien démarrée (7,7 points, 4,0 rebonds et 2,3 passes décisives par match).

Alors doit-on s’inquiéter du côté de Lille, puisque Damiris DANTAS devait être l’intérieure de l’ESBVA-LM pour la saison qui débute le 2 octobre. Nous espérons que nous n’aurons pas à faire à une deuxième affaire Helena CIAK dont le contrat avec le Fenerbahçe a été rompu après une visite médicale. La Clinique de Rochester a promis de nous tenir au courant de l’évolution de la blessure de Damiris DANTAS très attendue dans le nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense