Pages
Adsense

Euro U17 3×3 2021 : La France s’incline en quart de finale, les Espagnoles imitent leurs aînées et l’emportent

Share Button

Les Espagnoles remportent le titre © FIBA 3×3

 

Résultats du 18 septembre 2021 :

Groupe B :

Russie Autriche 21-11
Ukraine Autriche 16-6
Russie Ukraine 16-15

 

Classement :

1. Russie 100% 2m
2. Ukraine 50% 2m
3. Autriche 0% 2m

 

Figurant parmi les favorites, la Russie a répondu présente dans cette phase de poule. Dès leur premier match, Karina KOMAROVA (6 points) et ses coéquipières se sont même payé le luxe de franchir la barre des 21 points face à la modeste sélection autrichienne. Quelques heures plus tard, Sofia LIULINA (6 points) et les siennes ont souffert beaucoup plus mais ça a payé puisque ça a permis aux Russes de se défaire de leurs voisines ukrainiennes malgré la belle prestation de Kateryna DIKE. Ces 2 victoires ont donc permis à la Russie de terminer en tête du groupe B, suivie de l’Ukraine, qui a battu à son tour l’Autriche, grâce notamment à Karyna PANCHUK (7 points).

 

Groupe D :

Biélorussie Pays-Bas 11-14
Pays-Bas Israël 21-8
Biélorussie Israël 16-9

 

Classement :

1. Pays-Bas 100% 2m
2. Biélorussie 50% 2m
3. Israël 0% 2m

 

Tout comme la Russie, les Pays-Bas n’ont pas tremblé dans cette première phase. Les Néerlandaises ont toutefois eu du mal à se défaire de la Biélorussie mais doivent notamment leur succès à une Mecx VAN LINGE impériale (9 points). Les « Oranje » ont ensuite vécu un match beaucoup plus tranquille pour disposer d’Israël avec un nouveau festival de Mecx VAN LINGE (10 points). Les Pays-Bas ont terminé en tête et invaincues de ce groupe D, suivie des Biélorusses qui, en s’appuyant sur la paire composée de Katsiaryna NOVIK et Palina KASTSIUKAVETS (6 points chacune), a également battu Israël.

 

Résultats des quarts de finale (19/09/2021) :

Allemagne Portugal 19-15
Pays-Bas Ukraine 9-13
Russie Biélorussie 9-16
France Espagne 8-10

 

Invaincue lors de la première phase qu’elle a disputée vendredi, l’Allemagne a poursuivi sur sa lancée et a battu en quart de finale une équipe du Portugal qui n’a pas à rougir mais qui, malgré les 8 points de Filipa ANDRADE BARROS, a fini par craquer face à Lina FALK et ses copines. De son côté, l’Ukraine a fait déjouer les pronostics en surprenant les Pays-Bas, s’y remettant notamment à une Karyna PANCHUK en grande forme (7 points).

L’autre surprise de ces quarts de finale, c’est la défaite de la Russie qui, en dépit d’un beau parcours la veille, a manqué d’énergie face à une nation voisine, la Biélorussie, la faute encore une fois à une Katsiaryna NOVIK des grands soirs (6 points). Quant à nos Bleuettes, elles ont dû rendre les armes face à une équipe que l’on connait bien et qui a remporté le titre chez les seniors, l’Espagne. La Rojita doit notamment sa victoire à une Carla BRITO HERNANDEZ efficace dans la raquette (4 points).

 

Résultats des demi-finales (19/09/2021) :

Allemagne Ukraine 16-4
Biélorussie Espagne 11-16

 

Impressionnante depuis le début de la compétition, l’Allemagne n’a pas déçu en demi-finale. Elisa MEVIUS (6 points) et ses compatriotes n’ont en effet fait qu’une bouchée d’une équipe ukrainienne cette fois méconnaissable.

La deuxième demi-finale, opposant la Biélorussie et l’Espagne, fut beaucoup plus serrée. Mais en se prêtant à une partie du jeu du chat et de la souris, c’est l’Espagne qui a su l’emporter, grâce notamment à sa doublette Elena BUENAVIDA ESTEVEZ-Carla BRITO HERNANDEZ (5 points chacune).

 

Match pour la 3ème place (19/09/2021) :

Ukraine Biélorussie 10-14

 

Déçue de ne pas avoir pu faire tomber l’Espagne au tour précédent, la Biélorussie s’est rassurée et a retrouvé le sourire dans la « petite finale » de cet Euro U17 3×3 2021. Elle a pour cela pu encore une fois compter sur l’efficacité de Katsiaryna NOVIK, auteure de 6 points.

 

Finale (19/09/2021) :

Allemagne Espagne 7-15

 

Quelques jours après leurs aînées à Paris, l’équipe U17 d’Espagne a remis ça, cette fois face à l’Allemagne (qui l’avait battue 10-9 lors de la phase de poule), en finale de son Euro 3×3. Pour parvenir à ce premier succès dans cette compétition inédite, les Espagnoles ont imposé leur loi dans la raquette, à l’image encore une fois de Carla BRITO HERNANDEZ mais aussi Noa Maria DJIU MORRO (5 points chacune), pour dominer les Allemandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense