Pages
Adsense

Supercoupe d’Espagne : Salamanque tentera de défendre son titre face à Valence

Share Button

Emese HOF et les Salamantines n’ont rien lâché face à Gérone © Alberto NEVADO/FEB

 

Résultats des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne :

Gérone Salamanque 61-63
Tenerife Valence 58-68

 

Quelques jours avant la reprise du championnat de Liga Endesa, c’est à Tenerife qu’ont rendez-vous le temps d’un week-end les 4 équipes qui allaient se disputer la Supercoupe d’Espagne.

La première demi-finale avait des allures de finale avant l’heure puisqu’elle opposait hier en fin d’après-midi Gérone à Salamanque, soit le vainqueur de la dernière coupe de la Reine face au champion d’Espagne en titre, qui plus est le vainqueur de la précédente édition de cette Supercoupe. Et sans surprise, dès les premières minutes, ces 2 grosses écuries ne se sont fait aucun cadeau même si la première période était légèrement à l’avantage de Gérone (31-29, 20′). Au retour des vestiaires du Pabellon de Deportes Santiago MARTIN de Tenerife, ce sont les Salamantines qui ont su renverser la vapeur, sous l’impulsion de la Néerlandaise Emese HOF notamment (19 points, 6 rebonds) pour repasser légèrement devant au score après 30 minutes de jeu (47-48, 30′). Pour autant, rien n’était encore fait dans ce match serré ! Salamanque le savait et à moins de 3 minutes du terme, les filles de Roberto IÑIGUEZ avaient su prendre jusqu’à 5 points d’avance mais ne devaient pas se reposer sur leurs lauriers. Pour autant, même si en face, les Catalanes jetaient leurs dernières forces dans la bataille, en vain.

Plus tard dans la soirée, le club hôte, Tenerife, recevait la grosse armada de Valence. D’entrée de jeu, c’est d’ailleurs cette dernière qui a montré les dents, laissant les locales sur le quai (10-22, 10′). Elles ont toutefois su s’en remettre à la vivacité de son duo composé de Gabriela OCETE (15 points, 4 passes décisives) et Kaela DAVIS (12 points, 3 rebonds) pour essayer d’éteindre l’incendie mais l’une des révélations de la Roja lors des derniers J. O., Raquel CARRERA (14 points, 5 rebonds), permettait à Valence de ne pas se faire surprendre et de continuer à faire la course en tête. En fin de match, les Canariennes ont tout tenté pour essayer de faire tomber son adversaire du soir et pouvaient encore y croire dans le money-time (56-63, 38′), jusqu’à ce que Cristina OUVIÑA (15 points à 5/7) et ses partenaires ne calment les ardeurs de leurs vis-à-vis et finissent pas l’emporter et décrocher leur billet qui se disputera ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense