Pages
Adsense

Valence s’adjuge sa première Supercoupe d’Espagne !

Share Button

Les Valenciennes ont sèchement battu une équipe de Salamanque amoindrie © Alberto NEVADO/FEB

 

Finale de la Supercoupe d’Espagne :

Valence Salamanque 81-63

 

Au lendemain de sa courte victoire face à Gérone en demi-finale (61-63) et toujours privé de ses joueuses estampillées WNBA comme les soeurs SAMUELSON, Salamanque défendait à Tenerife son titre de l’an passé en Supercoupe d’Espagne face à un autre gros morceau de la Liga Endesa, Valence.

A l’entame de ce choc, les 2 écuries parvenaient à se rendre pratiquement coup pour coup, la Salamantine Maria FASOULA (17 points, 3 rebonds) répondant parfaitement à Queralt CASAS (15 points à 7/15). Si bien qu’après 10 minutes de jeu, c’est Salamanque qui menait les débats mais d’une très courte tête (22-24, 10′). Trop courte tête sans doute puisque dès le deuxième quart, les Valenciennes ont su montrer un tout autre visage et privilégier le collectif pour tout renverser sur leur passage (44-33, 20′).

A cet instant, les filles de Roberto IÑIGUEZ avaient sans doute pris un gros coup sur la tête puisqu’au retour des vestiaires, elles n’ont pas su sortir la tête de l’eau, bien au contraire, la faute notamment à une adresse en berne au-delà des 6,75 m (2/12 contre 7/16). En face, le collectif valencien était en émoi (65-48, 30′). La messe semblait dite. Pour autant, les Salamantines ont essayer de renverser la vapeur en fin de partie mais la marche était trop haute, laissant Valence repartir sur la Péninsule ibérique avec le trophée, son premier de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense