Pages
Adsense

Ligue 2 : Ca recommence ce soir !

Share Button

Mélanie DEVAUX retrouvera les Hauts-de-France le temps d’une soirée © Elodie SAINTE

 

Programme de la journée 1 du 25 septembre 2021 :

Graffenstaden INSEP
Aulnoye-Aymeries Reims
La Tronche-Meylan Toulouse
Montbrison La Glacerie
Chartres Calais
Nantes-Rezé Mondeville

 

Et c’est reparti pour une saison qui s’annonce palpitante en Ligue 2 ! Cette première journée débute pour Graffenstaden avec la réception de l’INSEP. Ce sera l’occasion pour les Alsaciennes de se jauger en vue des semaines qui les attendent. Elles devront toutefois se méfier des jeunes du Pôle France qui auront le couteau entre les dents

A plusieurs centaines kilomètres de là, dans le Nord, on aura déjà droit à ce que l’on peut qualifier de choc entre 2 équipes qui jouaient les premiers rôles la saison dernière. D’un côté, Aulnoye-Aymeries devra faire en sorte que la mayonnaise prenne avec ses nombreuses recrues. De l’autre, les Rémoises n’ont pas été en reste durant la trêve puisque le groupe de Julien PINCEMIN s’est renforcé avec pas moins de 8 nouvelles joueuses. C’est donc un effectif rémois en plein renouveau qui se rendra au sud du département du Nord.

A l’intersaison, l’équipe de La Tronche-Meylan a montré ses ambitions. Ce soir, les Iséroises devront mêler les paroles aux actes avec la réception de Toulouse. Les joueuses de la ville rose jouiront d’un groupe qui n’a pas beaucoup changé cet été et quand on voit les forces en présence, on peut se dire que ça aura un avantage.

Suite à la fusion entres les clubs nantais, La Glacerie a pu obtenir son ticket pour l’antichambre de la LFB. Ce déplacement dans la Loire sera l’occasion pour les filles de Yoann CABIOC’H de montrer qu’elles n’ont pas envie de faire l’ascenseur au printemps prochain. Ca commencera par un succès sur le parquet d’un BCMF qui s’est bien renouvelé pendant l’été et qui va tout mettre en place pour installer un collectif à la hauteur de l’énergie débordante de leur coach Corinne BENINTENDI.

Après avoir vu partir des joueuses cadres, Chartres ouvre un nouveau livre. La première page s’écrira avec la réception de Calais. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Ginette M’FUTILA aura à coeur de porter son équipe vers le haut et ça ne sera pas de trop pour venir à bout de Shakayla THOMAS et des Calaisiennes qui voudront prendre ce nouvel exercice par le bon bout.

Dans le contexte que l’on connait, Nantes-Rezé a plutôt intérêt à réussi son début de saison en deuxième division. Pour cela, le NRB version post-fusion devront rendre une belle copie face à Mondeville. De son côté, l’USOM, qui peut s’appuyer sur un noyau qui connait bien ce championnat, aura envie de ramener un bon résultat à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense