Pages
Adsense

Ligue 2 : Reims ne perd pas le Nord, Mondeville et Toulouse s’imposent aussi à l’extérieur

Share Button

Les Rémoises débutent leur saison par une précieuse victoire © Champagne Basket Féminin

 

Résultats de la journée 1 du 25 septembre 2021 :

Graffenstaden INSEP 84-43
Aulnoye-Aymeries Reims 64-73
La Tronche-Meylan Toulouse 71-80
Montbrison La Glacerie 78-51
Chartres Calais 80-68
Nantes-Rezé Mondeville 52-73

 

Classement :

1. Graffenstaden 2Pts 1m
2. Montbrison 2Pts 1m
3. Mondeville 2Pts 1m
4. Chartres 2Pts 1m
5. Reims 2Pts 1m
6. Toulouse 2Pts 1m
7. Aulnoye-Aymeries 1Pt 1m
8. La Tronche-Meylan 1Pt 1m
9. Calais 1Pt 1m
10. Nantes-Rezé 1Pt 1m
11. La Glacerie 1Pt 1m
12. INSEP 1Pt 1m

 

En respectant ses jeunes adversaires, l’équipe de Graffenstaden a su produire du beau jeu pour dicter sa loi à celle de l’INSEP. Il a toutefois fallu un temps d’adaptation aux Alsaciennes pour qu’elles rentrent définitivement dans le match (15-13, 10′). Mais une fois le cap du premier quart-temps passé, Shelby SAINT-JUSTE (27 points, 7 rebonds) et les Alsaciennes ont définitivement mis la main sur le ballon pour décrocher une victoire confortable.

Le choc attendu entre Aulnoye-Aymeries et Reims a donné lieu à un joli combat entre 2 écuries bien décidées à en découdre dès cette première journée. Bien qu’étant à l’extérieur, ce sont Maaja BRATKA (18 points, 7 rebonds) et les Rémoises qui sont les mieux rentrées dans le match (15-20, 10′).  En face, c’est aussi l’expérience, en l’occurrence celle de Meiya TIRERA (17 points, 3 rebonds), qui a permis à l’ASA de se redresser. Si bien que les Nordistes sont parvenues à revenir à -1 avant d’attaquer les 10 dernières minutes (48-49, 30′). Mais à cet instant, Alexa MIDDLETON (12 points, 4 passes décisives) et ses nouvelles coéquipières ont tout mis en oeuvre pour ne pas que Reims se fasse surprendre et ont redonné un coup d’accélérateur, suffisant pour revenir du Nord avec le sourire et le sentiment du devoir accompli.

Dans le même temps que ces 2 gros morceaux s’affrontaient, on a assisté également à une belle bataille dans l’Isère. A peine rentrée de la Nations League qu’elle a remportée avec les Bleuettes U23, la Toulousaine Noémie BROCHANT (18 points dont 3/4 à 3 points) a sorti une très belle copie sur le terrain de La Tronche-Meylan. Ca a permis au TMB de bien rentrer dans le match (30-44, 20′). En face, Aurore PAUTOU (17 points, 11 rebonds) et ses coéquipières n’ont pas baissé la tête, au contraire. Il a toutefois fallu patienter jusqu’au dernier quart-temps pour voir le BCTM réduire l’écart mais le mal était fait, laissant Toulouse revenir dans la ville rose avec un premier succès dans la musette.

Belle entrée en matière également pour Montbrison. A domicile, les filles de Corinne BENINTENDI ont rapidement pris le dessus sur le promu La Glacerie (24-7, 10′). A l’image d’une Akela MAIZE déjà efficace (14 points, 11 rebonds), les Normandes ont essayé de relancer la machine avant la pause mais Annika HOLOPAINEN (25 points, 5 rebonds) et le BCMF ont remis de l’essence dans le moteur en fin de partie pour finalement l’emporter confortablement.

Bonne opération également pour Chartres ! Devant leur public, les protégées de Benoît MARTY ont pourtant dû faire face à un collectif calaisien bien en jambes dans les premières minutes, sous l’impulsion de Maud STERVINOU (23 points, 5 rebonds) et qui menait 15-22 à la fin du premier quart-temps. Mais autour de Rayte’a LONG (23 points, 4 rebonds), les Chartraines ont su montrer un visage plus offensif avant la mi-temps (42-37, 20′). C’était le début d’une longue marche en avant pour Chartres, qui, malgré un léger relâchement en fin de match, s’est imposé.

Ce soir, l’équipe de Mondeville a aussi voulu montrer qu’il faudra compter sur elle cette saison. En déplacement sur le terrain du NRB « new look », l’USOM, qui a dû composer sans Shanavia DOWDELL blessée, a fait valoir sa force collective d’entrée de jeu (23-34, 20′). Au retour des vestiaires, Astou GAYE (13 points, 3 rebonds) et les Nantaises ont essayé de revenir dans le coup mais elles n’ont pas su confirmer en fin de match, essayant un difficile 25-10 dans le dernier acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense