Pages
Adsense

LFB : Clarissa DOS SANTOS remplacée provisoirement par Ijeoma AJEMBA à Basket Landes

Share Button

Ijeoma AJEMBA arrive dans les Landes © odusports.com

 

Lors du match des Champions entre le BLMA et Basket Landes, on avait été surpris de constater que l’équipe la plus amoindrie des deux dans ses effectifs étaient finalement autant Basket Landes que le BLMA : Marine FAUTHOUX et Clarissa DOS SANTOS sur le banc en survêtement, Sophie CUNNINGHAM en WNBA.

Mais un communiqué du club landais nous apprend que la Brésilienne Clarissa DOS SANTOS (33 ans) passée en France par Bourges, Charleville-Mézières, Lyon et la saison dernière Villeneuve d’Ascq sera absente 4 à 6 semaines en raison d’un problème de ménisque et cartilage du genou. 

Pour aborder le Championnat qui débute samedi et l’Euroligue, Basket Landes a souhaité procéder à son remplacement temporaire par Ijeoma AJEMBA, joueuse américaine d’origine nigériane (26 ans, 1,87m), qui possède la double nationalité mais n’a pas disputé l’Afrobasket la semaine dernière, et passée par la Pologne et l’Espagne puis Porto Rico ou encore l’Iran. Mais Julie BARENNES n’espère sa qualification que pour la seconde journée de LFB face à Charnay. 

Il y a tout de même quelques bonnes nouvelles à Basket Landes puisque Marine FAUTHOUX est de retour à l’entraînement collectif et devrait être présente dans son fief de Tarbes pour la 1ère journée de LFB. A contrario mauvaise nouvelle, du moins pour Basket Landes, la remplaçante de Valériane VUKOSAVLJEVIC, à savoir Sophie CUNNINGHAM s’est qualifiée avec sa franchise du Phoenix Mercury pour 5 matchs contre Las Vegas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense